Liverpool n’a pas de couverture adéquate pour Trent Alexander-Arnold dans son équipe actuelle pour le moment. Rasmus Kristensen pourrait être un candidat pour combler le trou.
L’émergence soudaine de Kostas Tsimikas à Liverpool cette saison a vu le niveau de compétition s’intensifier sur l’aile gauche du club.
Mais sur le flanc droit, Trent Alexander-Arnold détient toujours l’hégémonie et Liverpool n’est qu’à une blessure de devoir déployer des joueurs hors de position afin de remplacer leur arrière latéral de premier choix.
La performance de James Milner contre Manchester City a prouvé que Liverpool devait trouver une solution alternative avec le milieu de terrain luttant contre Phil Foden tout au long du match.
Alexander-Arnold est sujet à des blessures occasionnelles ici et là, et Liverpool ne peut pas s’attendre à ce qu’il joue tous les matchs de la saison. Les Reds ont besoin de profondeur et de quelqu’un du même acabit que Tsimikas qui peut s’intégrer confortablement dans le rôle d’arrière droit.
Un joueur qui pourrait être capable de faire exactement cela est l’international danois de 24 ans Rasmus Kristensen.
L’arrière droit a déjà marqué six buts et enregistré sept passes décisives pour le Red Bull Salzbourg en 22 apparitions cette saison – un total de 13 contributions de buts de l’arrière latéral. Un défenseur rapide et accompli qui est à l’aise pour aller de l’avant, Kristensen a tous les outils pour s’intégrer dans le système de Liverpool.
Stylistiquement, Kristensen joue avec un style similaire à Alexander-Arnold. L’une des plus grandes forces d’Alexander-Arnold est son taux fréquent de mise de balles dans la boîte et ses prouesses créatives.
Alexander-Arnold fait en moyenne 4,46 centres pour 90 cette saison selon Wyscout – Kristensen est proche d’avoir en moyenne 3,94 centres pour 90. Alexander-Arnold est également excellent sur le plan créatif, faisant 2,27 passes décisives tandis que Kristensen est légèrement inférieur avec une moyenne de 1,24 passes décisives – bien que ce soit toujours élevé pour un arrière complet.
Kristensen fait également 1,03 passes intelligentes pour 90 en Ligue des champions, ce qui n’est que de 0,04 derrière Alexander-Arnold dans la compétition.
En Ligue des champions, l’arrière latéral a été impressionnant défensivement. Il a en moyenne 8,28 duels défensifs pour 90 et en a remporté 56,26%. En comparaison, Alexander-Arnold a réalisé en moyenne 6,43 duels défensifs pour 90 et n’a connu qu’un taux de réussite de 48,15%.
Comme Tsimikas, Kristensen est capable de remplir le rôle requis d’un arrière latéral de Liverpool et sa propension à l’attaque s’intègre parfaitement dans le système de Jürgen Klopp Klopp. Il est certainement inférieur à Trent Alexander-Arnold pour le moment, mais aussi bien meilleur que toutes les options alternatives d’arrière droit de Liverpool.
Avec Transfermarkt le valorisant à 10,8 millions de livres sterling et Salzbourg étant prêt à vendre ses joueurs pour une somme relativement faible, Kristensen pourrait être disponible à un prix avantageux dans la même veine que Liverpool a pu ramener Tsimikas à l’été 2020.
Liverpool ne peut pas compter sur Trent Alexander-Arnold pour toujours, et faire venir quelqu’un du genre de Kristensen pourrait alléger la charge sur les épaules de l’arrière droit de Liverpool. La capacité de lui offrir du repos pourrait également annuler ses ennuis et élever le jeu d’Alexander-Arnold.
Cela pourrait être le type de transfert à faible risque et à haute récompense qui a construit la réputation de Liverpool et Michael Edwards au fil des ans en tant que «maîtres» du marché des transferts.
À propos de l’offre d’emploi Job DescriptionCONTEXTELe Bureau pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA)…
Le président de la République a souligné, mercredi en Conseil des ministres, l'urgence d'une meilleure…
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…