Emmanuel Dennis a été dans une forme impressionnante pour Watford cette saison et l’attaquant nigérian devrait être sur le radar de Liverpool l’été prochain s’il continue ses exploits.
En grandissant, Emmanuel Dennis n’a jamais envisagé de jouer au Bernabéu ou en Premier League. Il avait voulu devenir prêtre.
Mais la vie l’emmènerait sur un chemin différent : celui qui l’a conduit à marquer un doublé contre le Real Madrid en Ligue des champions et à remporter un transfert lucratif en Premier League avec Watford.
Le Nigérian n’a pas regardé en arrière. Depuis son arrivée en Premier League cet été, seul Mohamed Salah a inscrit plus de buts et de passes décisives en championnat que Dennis.
Un attaquant rapide et habile avec l’intensité pour convenir au gegenpress de Jürgen Klopp , les performances de Dennis devraient alerter l’attention de Liverpool.
Le club a besoin d’une nouvelle injection dans ses options d’attaque, et Dennis correspond au profil. Il est relativement jeune à 24 ans. Il est suffisamment polyvalent pour jouer n’importe où dans les trois premiers et sa contribution défensive est comparable aux options offensives actuelles de Liverpool.
En Premier League, Dennis a marqué en moyenne 0,99 buts et passes décisives pour 90 cette saison, essentiellement une contribution aux buts à chaque match ayant marqué six buts et enregistré cinq passes décisives en 13 apparitions.
Surnommé le « Neymar nigérian » dans son pays natal, Dennis est plein de flair offensif et il est habile à dribbler. Bien que dans une équipe défensivement rigide et contre-attaquante, où il ne récupère pas le ballon aussi souvent, il n’a pas été en mesure de le démontrer régulièrement.
Ce qu’il a montré, ce sont ses prouesses devant le but et dans le dernier tiers.
Il a développé un talent impressionnant pour entrer dans la surface de réparation avec une moyenne de 3,48 touches dans la surface adverse via Wyscout et lorsqu’il récupère le ballon dans des situations dangereuses, Dennis a été extrêmement efficace.
En termes de xG et xA, Dennis est actuellement surperformant dans les deux métriques, ce qui montre sa capacité impitoyable à mettre des chances de côté. Cependant, cela soulève également des inquiétudes quant à savoir s’il peut maintenir ses performances pendant une période plus longue.
Pour comprendre à quoi pourrait ressembler sa production finale, il pourrait être utile de jeter un œil à ses chiffres au Club de Bruges.
Pendant son séjour en Belgique, Dennis n’a peut-être pas été aussi prolifique qu’il l’est maintenant, mais il a quand même marqué en moyenne 0,46 contributions de buts pour 90 en championnat et 0,46 contributions de buts en Ligue des champions, ce qui est un retour impressionnant et qui suggère qu’il serait capable d’afficher des chiffres impressionnants pendant une période plus longue également.
Considérant qu’il arriverait à Anfield en tant qu’option de sauvegarde, sa polyvalence serait quelque chose qui serait séduisant pour Liverpool. Dennis a déjà joué comme n°9, ailier droit et gauche de Watford cette saison, attirant l’attention dans les trois positions
Dennis est également bien adapté pour contre-presser ses adversaires, ce qui est un élément clé dans la façon dont Liverpool aime jouer. Il a en moyenne 21,66 pressions par 90 dans la ligue cette saison. Cela le classe dans le 90e centile selon FBref – similaire aux chiffres de Diogo Jota (19,8 pour 90) et de Roberto Firmino (22,2 pour 90).
Watford l’a attiré sur Vicarage Road pour seulement 3,6 millions de livres sterling cet été. Par conséquent, le club peut être disposé à le laisser partir pour un prix relativement raisonnable. Et si tel sera le cas, si Dennis continue sa forme pendant toute la saison de Premier League, Liverpool doit le considérer comme une cible de transfert l’été prochain.
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…