Renato Sanches était lié à un déménagement à Liverpool cet été, mais rien ne s’est concrétisé. Maintenant, il est à nouveau lié à un déménagement au club.
L’un des joueurs fréquemment liés à un déménagement à Anfield l’été dernier était le milieu de terrain lillois Renato Sanches.
L’international portugais a produit des performances exceptionnelles pour son pays à l’Euro 2020, qui rappellent à bien des égards son ascension vers la célébrité à Benfica cinq ans auparavant.
Le contrat de Sanches à Lille doit expirer à l’été 2023, et beaucoup ont estimé que Lille tirerait profit de lui l’été dernier à la lumière de ses bonnes performances pour le Portugal.
Cependant, ils ne l’ont pas fait.
Cela pourrait peut-être être attribué au manque d’argent dans le jeu européen, avec de nombreux clubs subissant d’énormes pertes financières au milieu de la pandémie, et des équipes qui pouvaient se permettre Sanches, ne s’intéressaient pas à lui.
Finalement, il est resté sur place.
Maintenant, un rapport en Italie indique que Liverpool montre à nouveau de l’intérêt pour Sanches, qui n’a encore que 24 ans, bien qu’il semble être dans la conscience du football depuis des années.
Calcimercato.com déclare que Liverpool est en course pour signer Sanches, aux côtés de Milan, du Borussia Dortmund et de l’Atlètico Madrid. Sanches s’est dit qu’il avait presque signé pour Barcelone cet été, mais le mouvement a échoué lorsqu’il s’est blessé.
Il n’y a aucune mention de chiffres, mais Sanches ne commanderait pas des frais de transfert élevés compte tenu de la durée de son contrat du côté français. Pourtant, en disant cela, la concurrence pour sa signature peut faire grimper le prix considérablement à un niveau inacceptable par FSG.
Sanches a reconstruit sa carrière en Ligue 1 après son transfert désastreux au Bayern Munich et son prêt à Swansea, plus tôt dans sa carrière. Le transfert au Bayern était tout simplement trop tôt.
Sanches a remporté le prix Golden Boy 2016, a joué pour le Portugal et a remporté le transfert au Bayern dans le cadre d’un méga contrat après une seule saison avec Benfica au cours de laquelle il n’a disputé que 24 matchs de championnat.
Son développement a bégayé pendant les années suivantes et était un récit édifiant à bien des égards. Mais à Lille, il a enfin trouvé ses marques, disputant 23 matches de championnat alors qu’ils remportaient contre toute attente le titre de Ligue 1 contre le géant financier du Paris Saint-Germain.
Le manque d’attention sur Sanches a été bon pour son développement en tant que joueur, les projecteurs, même au sein de l’équipe lilloise, n’étant pas nécessairement plus brillants sur lui.
Mais s’intégrerait-il dans l’équipe actuelle de Liverpool ?
Sanches serait peut-être mieux servi de chaque côté de Fabinho au milieu de terrain à trois. Il est dynamique, possède beaucoup de rythme et d’énergie et a l’endurance nécessaire pour mettre en œuvre les exigences de Jürgen Klopp en matière de pressing haut.
Sanches partage des traits similaires à Naby Keïta, et est également comme le milieu de terrain milanais Franck Kessié, que Liverpool serait également en train de regarder (et pourquoi Milan le vise comme remplaçant de Kessié, s’il partait pour Liverpool).
Si le prix était juste, signer Sanches serait une évidence, car il a plus d’avantages qu’autrement. Il a été rapporté que son agent, Jorge Mendes, tentait de magasiner Sanches en janvier pour un déménagement hivernal, mais étant donné l’hésitation de Liverpool à signer des joueurs à la mi-saison, il est peu probable qu’un accord soit conclu à ce moment-là.
Mais un déménagement estival pourrait très bien être sur les cartes. L’âge de Sanches plairait également à la FSG et correspondrait à son profil de recrutement de joueurs. Il y a encore des domaines où il pourrait s’améliorer, et ce serait quelque chose que Klopp pourrait peaufiner au fil du temps.
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…