Publicité
Actualité

🔴Liverpool pourrait suivre les intérêts de transfert alors que Jarrod Bowen montre de nouvelles compétences contre Man Utd

Publicité
Publicité

Jarrod Bowen de West Ham a été déployé comme un faux neuf lors de la défaite 2–1 de son équipe contre Manchester United. Cela pourrait encore piquer l’intérêt de Liverpool pour le transfert.

Alors que les célèbres trois premiers de Liverpool approchent tous de l’âge de 30 ans, il est peut-être temps pour Jürgen Klopp et l’équipe de recrutement de commencer à réfléchir à qui peut être recruté pour rafraîchir le trident.

À l’été 2020, Diogo Jota a été amené à faire exactement cela, et l’international portugais s’est lancé dans la tâche comme un canard à l’eau. Cependant, avec le départ de Xherdan Shaqiri dans le mercato estival et avec Divock Origi apparemment toujours disponible au bon prix, Liverpool a besoin de plus.

Tout l’été, Liverpool était lié à la superstar française Kylian Mbappé, mais même les plus optimistes des Reds auront su que cet accord n’aurait jamais lieu. Au lieu de cela, un lien beaucoup plus crédible a fait surface sous la forme de Jarrod Bowen de West Ham.

L’ancien homme de Hull est le type de joueur que Liverpool a choisi et transformé en talents de classe mondiale tout au long du mandat de FSG. Il suffit de regarder Sadio Mané : il a été signé de Southampton après avoir marqué 11 buts en Premier League comme record de sa carrière, mais sous la direction de Klopp, il est passé à un niveau d’élite et a doublé ce total en une saison.

Klopp a le don d’améliorer presque tous les joueurs qu’il signe, et c’est parce qu’il cible un type de joueur spécifique – ils doivent correspondre au profil du système de Liverpool, sinon le transfert est un non-starter.

Bowen fait l’affaire, et c’est pourquoi la rumeur de l’été était crédible. D’innombrables noms sont lancés pendant la fenêtre de transfert, la plupart des liens se révélant complètement sans fondement, mais l’intérêt signalé de Klopp pour l’homme de West Ham a beaucoup de sens.

Pour commencer, Bowen conviendrait à Liverpool en termes de salaires, ce qui ne serait pas astronomique. La redevance serait sans doute gonflée grâce à la prime Angleterre et Premier League, mais elle ne serait probablement pas entièrement prohibitive. Son âge est également en faveur de l’attaquant : à 24 ans, Bowen est loin de son plafond et ne devrait s’améliorer qu’à condition qu’il ne se blesse pas et qu’il soit correctement entraîné.

Le lien du joueur de 24 ans avec Liverpool n’a pas vraiment été pris à bras ouverts par les fans des Reds, qui ont dû regarder Manchester United signer Jadon Sancho et Cristiano Ronaldo cet été tandis que Chelsea et Manchester City ont fait venir Romelu Lukaku et Jack Grealish.

Cependant, tout le monde sait que ce n’est pas ainsi que Liverpool fonctionne – ils ne peuvent pas rivaliser avec la puissance financière de ces trois clubs. Oui, c’est frustrant, mais les Reds n’ont pas manqué de succès ces dernières années.

Lors de la défaite 2-1 de dimanche contre Manchester United au London Stadium, Bowen a été utilisé dans la fausse position neuf pour West Ham en l’absence de Michail Antonio suspendu.

La polyvalence est quelque chose que l’équipe de recrutement de Liverpool recherche lorsqu’elle cherche à amener un nouveau joueur, et Bowen l’a montré ici.

Il a créé quatre occasions pour West Ham et a reçu la passe décisive pour le premier but des Hammers, mais peut-être la chose la plus impressionnante dans cet affichage était son travail hors du ballon.

Appuyer rapidement et efficacement est quelque chose que Liverpool fait extrĂŞmement bien, et ils recrutent des joueurs qui peuvent continuer.

Le directeur adjoint Pep Ljinders décrit Jota comme un « monstre pressant », et je suis sûr que cela a été une énorme contribution à la signature surprise de l’été dernier.138212091369

Un autre facteur offert par Bowen est le fait qu’il est un joueur local, et c’est quelque chose que les équipes de Premier League doivent désormais prendre en compte lors de l’ajout à leurs équipes.

Il est clair de voir pourquoi Liverpool, Leicester et Tottenham ont tous été liés à la signature du joueur de 24 ans car il est un talent gaucher qui peut jouer sur l’ensemble des trois premiers.

On ne sait pas si Liverpool suivra son intérêt pour Jarrod Bowen. Peut-être qu’ils attendent de voir comment il se comportera cette saison : si c’est le cas, ce dernier développement contre Manchester United sera intéressant.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Financement du commerce : l’ITFC mobilise plus de 413,2 milliards FCFA pour soutenir les importations et exportations du Sénégal en 2026

La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…

7 heures ago

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU 11 FEV. 2026

AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…

10 heures ago

Ziguinchor : le restaurant universitaire rouvre après 48 heures de fermeture (CROUS)

Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…

11 heures ago

Adieux aux Armées : le général Mbaye Cissé quitte le service actif après près de trois ans à la tête de l’état-major général

Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…

13 heures ago

RFM : Décès du journaliste Georges Déthié Diop après le journal de 7 heures

La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…

14 heures ago

Kédougou : Khossonto : deux enfants tués, une communauté bouleversée par un drame familial

La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…

1 jour ago
Publicité