Le doublé de Mané en deuxième mi-temps à Stamford Bridge le week-end dernier a permis à Liverpool de remporter une victoire 2-0 sur Chelsea et trois autres points en Premier League, mais le match de dimanche a également été remarquable pour les débuts de Thiago Alcantara à Liverpool.
Signé du Bayern Munich deux jours plus tôt, l’international espagnol s’est rendu sur le terrain en début de seconde période et a immédiatement battu un record de Premier League.
Thiago a effectué 75 passes, le maximum qu’un joueur ait enregistré en un maximum de 45 minutes depuis que ces données ont commencé à être collectées dans l’élite en 2003-04.
Mané était ravi d’accueillir le milieu de terrain et a exprimé sa conviction que Thiago, Diogo Jota et Kostas Tsimikas peuvent contribuer à élever encore le niveau des champions.
« Je pense que non seulement les fans sont ravis de voir Thiago », a-t-il déclaré, avant de poursuivre « bien sûr, mes coéquipiers et moi-même étions particulièrement heureux d’avoir ce genre de qualité dans notre équipe. Cela ne fait que nous rendre meilleurs ».
« Je peux voir dès le premier jour de l’entraînement et du match contre Chelsea ce qu’il fait », a-t-il dit, ajoutakt que « je suis sûr qu’il nous mènera à un autre niveau, c’est sûr. Et nous avons hâte de voir Kostas et Diogo Jota également, qui est une très bonne signature pour nous. Je suis aussi très content de l’avoir ».
« Ce sont de bons joueurs et ils nous mèneront également à un autre niveau, ce qui est pour nous quelque chose d’incroyable, ainsi que pour les fans », a-t-il fait valoir.
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…
La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…