JĂĽrgen Klopp a dĂ©cidĂ© de titulariser le Colombien Luis DĂaz contre Man City en demi-finale de la FA Cup. Sa performance a signifiĂ© un changement vers l’avenir et la saison prochaine.
Au milieu de la deuxième mi-temps Ă Wembley, Andy Robertson a vu Luis DĂaz s’enfoncer dans la dĂ©fense de Manchester City.
Robertson lève une nouvelle fois les yeux, avant de baisser la tĂŞte et de faire une longue passe diagonale au-dessus de la dĂ©fense de Manchester City, dans la foulĂ©e du Colombien. DĂaz s’empare du ballon avec une telle aisance qu’on dirait que ses chaussures sont munies d’un aimant.
La deuxième touche de DĂaz a ensuite fait dĂ©vier le ballon dans le coin pour Mohamed Salah, qui n’a pas pu tirer le meilleur parti de l’occasion alors que l’angle se rĂ©trĂ©cissait pour l’Égyptien, et son tir a touchĂ© le filet latĂ©ral avec Zack Steffen rĂ©duisant l’écart.
MĂŞme si l’occasion n’a pas Ă©tĂ© convertie, l’action a portĂ© sur le contrĂ´le de DĂaz. ContrĂ´ler un ballon de football qui passe de loin par-dessus votre Ă©paule est l’une des compĂ©tences les plus difficiles du jeu, mais DĂaz n’a eu aucun problème.
Ce geste illustre parfaitement ce que le Colombien a apporté à Liverpool depuis son arrivée fin janvier, et comment sa présence a revitalisé l’attaque des Reds en 10 semaines.
L’arrivĂ©e de DĂaz a bien sĂ»r Ă©tĂ© un choc pour beaucoup, qui pensaient qu’il aurait Ă©tĂ© signĂ© en Ă©tĂ©, Ă©tant donnĂ© que JĂĽrgen Klopp n’aime pas signer des joueurs pendant la fenĂŞtre d’hiver. Pourtant, l’arrivĂ©e de Tottenham pour DĂaz a finalement forcĂ© la main de Liverpool, et rĂ©trospectivement, c’est une bonne chose qu’ils aient fait.
DĂaz a Ă©tĂ© excellent contre City Ă Wembley : son dynamisme et sa franchise ont posĂ© des problèmes Ă la dĂ©fense de Pep Guardiola du dĂ©but Ă la fin, son style de jeu Ă©tant quelque chose que Guardiola n’avait jamais rencontrĂ© contre Liverpool auparavant, et la dĂ©cision de Klopp de lancer DĂaz Ă©tait tout Ă fait justifiĂ©e.
Il est de plus en plus Ă©vident que DĂaz est en train de s’approprier le poste de latĂ©ral gauche dans le trio offensif de Klopp, et d’ici le dĂ©but de la saison prochaine, il sera probablement le sien de manière permanente.
Beaucoup pensaient que son arrivée marquerait la fin de Sadio Mané au club, mais ce dernier s’épanouit également lorsqu’il est utilisé dans l’axe, comme l’ont montré ses deux buts hier.
Nous pourrions voir Mané rester au club et être utilisé davantage dans l’axe la saison prochaine. Ce que cela signifie pour Diogo Jota et son avenir est sujet à discussion, mais cela pourrait être le visage de Liverpool avant la saison prochaine.
DĂaz reprĂ©sente l’évolution de l’attaque de Liverpool sous la houlette de Klopp, le trio Salah, ManĂ© et Roberto Firmino n’ayant plus beaucoup de temps de jeu en tant que collectif. Firmino pourrait ĂŞtre celui qui partira cet Ă©tĂ©, les places Ă©tant dĂ©sormais rares. C’est notamment le cas si ManĂ© est dĂ©placĂ© au milieu de terrain de façon permanente.
L’arrivĂ©e de DĂaz a changĂ© la donne Ă Liverpool. Non seulement il a donnĂ© Ă l’attaque le coup de fouet dont elle avait besoin, mais son succès immĂ©diat est de très bon augure pour l’avenir. Avec DĂaz sur la gauche et Salah sur la droite (s’il reste après l’étĂ©), la seule question sera de savoir qui jouera au milieu entre ManĂ© et Jota la saison prochaine.
En déplacement dans la région de Kolda, le ministre des Infrastructures, Déthié Fall, a tiré…
Rabat a été, ce lundi, le théâtre d’un moment diplomatique fort entre le Sénégal et…
Arrivé tôt lundi matin à Rabat, le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a entamé une…
Ce lundi matin, la route a une nouvelle fois rappelé sa cruauté aux usagers. À…
Un terrible accident de la circulation a endeuillé, ce dimanche aux environs de 13 heures,…
La Police nationale est en deuil suite au décès de l’Agent de Police Abdou Karim…