Le duo défensif de Liverpool, Virgil van Dijk et Joe Gomez, a accéléré sa récupération après une blessure au genou et s’est filmé en train de s’entraîner au Portugal.
Van Dijk est absent depuis octobre en raison d’une rupture du ligament croisé subie après un défi sauvage du gardien d’Everton Jordan Pickford lors d’un derby du Merseyside à Goodison Park.
Gomez a ensuite rejoint son collègue centre sur la table de traitement environ un mois plus tard lorsqu’il s’est blessé au genou alors qu’il était en service en Angleterre.
Le duo défensif de Liverpool Virgil van Dijk et Joe Gomez se remet actuellement au Portugal
Leur absence a causé à Jurgen Klopp un casse-tête de sélection majeur toute la saison alors que les Reds ont cédé leur titre de Premier League à Manchester City sans gémir.
Mais maintenant, ils sont sur la voie de la récupération et Liverpool espère pouvoir participer à l’entraînement de pré-saison dès le départ lorsque les hommes de Klopp se réuniront plus tard dans l’été.
Gomez et Van Dijk ont terminé leur rééducation ensemble et le couple a emmené son programme de récupération au Portugal alors qu’ils se rapprochent de leur retour.
La star anglaise Gomez a publié une série de clips de lui et de Van Dijk mis à l’épreuve sur un terrain d’entraînement.
Parallèlement à la chanson et aux paroles de « Emotionally Scarred » du rappeur Lil Baby, ils ont été vus en train de sprinter et de terminer divers exercices avec le ballon lors d’une session épuisante.
Gomez a également posté la légende « En route » et a tagué Van Dijk.
Klopp pense que les deux joueurs, et Joel Matip, devraient tous pouvoir participer à l’entraînement de pré-saison lorsque son équipe reviendra le 12 juillet.
Il y avait une chance extérieure que Van Dijk joue pour les Pays-Bas lors de l’Euro de cet été, mais cela a été exclu par le joueur lui-même alors qu’il continue de développer sa forme physique.
En l’absence du trio, Fabinho, Jordan Henderson, Ozan Kabak, Nat Phillips et Rhys Williams ont tous dû jouer au centre à un moment de la saison.
Liverpool a déjà pris des mesures pour corriger son manque de profondeur en défense centrale, complétant un mouvement de 36 millions de livres sterling pour le défenseur du RB Leipzig Ibrahima Konate.
L’accord verra Kabak revenir à Schalke après son prêt à Anfield, mais Kabak a des offres des équipes de Premier League et de Bundesliga après avoir admirablement remplacé Van Dijk.
Liverpool serait également intéressé par la signature d’un milieu de terrain pour remplacer Georginio Wijnaldum et un attaquant, mais le budget de Klopp sera impacté par les ventes de joueurs.
Marko Grujic, Xherdan Shaqiri, Harry Wilson et Divock Origi font partie de ceux qui pourraient quitter Anfield cet été.
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
Lors d’un point de presse tenu ce jour, la ministre de la Pêche et de…
Le Président de la République du Sénégal a officiellement signé, ce jeudi 28 novembre 2024,…
L’ancien parlementaire Moustapha Diakhaté a été condamné ce jeudi 28 novembre 2024 à deux mois…
L’ancien parlementaire Moustapha Diakhaté a été condamné ce jeudi 28 novembre 2024 à deux mois…