Mohamed Salah pourrait faire son retour pour le match de Liverpool contre Leicester City, mais la condition physique de Jordan Henderson sera surveillée avant le match de jeudi à Anfield.
Salah est de retour sur les bords de la Mersey après avoir manqué les six derniers matches des Reds en raison de la participation de l’Égypte à la Coupe d’Afrique des Nations et Jürgen Klopp a déclaré à Liverpoolfc.com mardi qu’il est en mesure d’affronter les Foxes.
Henderson, cependant, pourrait ne pas être disponible après avoir souffert d’un problème de dos lors de la victoire contre Cardiff City le week-end dernier en Emirates FA Cup, tandis que Sadio Mané ne sera certainement pas de la partie.
L’attaquant devrait arriver au Royaume-Uni mercredi soir après les célébrations au Sénégal après leur triomphe à la CAN.
« Hendo a un petit problème de dos depuis le dernier match et Sadio n’est pas là , mais aucun de ces problèmes ne sera à long terme, donc c’est bien », a déclaré Klopp lors de la conférence de presse de mercredi.
Klopp a également confirmé que Luis Diaz est apte après que la nouvelle recrue se soit blessée au genou contre Cardiff. Par ailleurs, Joe Gomez et Alex Oxlade-Chamberlain ont repris l’entraînement après avoir été contrôlés positifs au COVID-19 la semaine dernière.
Pour Leicester, Ryan Bertrand, Timothy Castagne, Jonny Evans, Wesley Fofana et Jamie Vardy restent sur la touche, mais Brendan Rodgers n’a signalé aucun nouveau problème de forme après la défaite de son équipe contre Nottingham Forest en FA Cup.
« Il n’y a pas de nouvelles blessures », a déclaré Rodgers, qui a accueilli le retour de Ricardo Pereira au City Ground.
Concernant la tâche qui attend les Foxes à Anfield, Rodgers a poursuivi : « Nous jouons contre une équipe de haut niveau avec des joueurs de haut niveau. Il faut courir, travailler, saisir les occasions et avoir un peu de chance. Voyons si nous pouvons être plus performants que ce que nous avons fait ce week-end. »
Dernier match
Liverpool 3-1 Cardiff City (6 février) : Kelleher, Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Tsimikas, Henderson, Keita, Jones, Minamino, Jota, Firmino.
Nottingham Forest 4-1 Leicester City (6 février) : Ward, Justin, Amartey, Soyuncu, Thomas, Tielemans, Ndidi, Lookman, Maddison, Barnes, Iheanacho.
Le jeune attaquant sénégalais Nicolas Jackson , continue d’impressionner sous les couleurs de Chelsea. Lors…
Wave recrute deux nouveaux profils au Sénégal La fintech Wave, reconnue pour ses solutions innovantes…
Offre d'emploiSahel Imprimerie, une société basé a Dakar (Keur Massar, Almadie 2) spécialisée dans tout…
L'ancien ministre de l'Énergie et ex-directeur général de la Senelec, Samuel Sarr, a été placé…
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…