Manchester City a catégoriquement nié les informations faisant état d’une offre de contrat de 430 millions de livres sterling à Lionel Messi.
Messi, 33 ans, a tenté de forcer le départ de Barcelone l’été dernier et a l’intérêt de l’ancien patron Pep Guardiola à l’Etihad – et il semble de plus en plus probable qu’il quittera le Camp Nou à la fin de la saison.
Selon The Sun, City a offert au joueur de 33 ans un contrat de cinq ans d’une valeur de 600 millions de livres sterling l’été dernier, mais a maintenant présenté au capitaine du Barca un nouveau package de 430 millions de livres sterling.
Le rapport affirme que l’équipe de Premier League n’est pas prête à égaler son offre précédente en raison du climat financier et que Messi est une autre année dans sa carrière.
Mais un porte-parole de la ville a nié ces allégations, insistant sur le fait qu’aucune offre n’a été faite, ni pendant l’été ni depuis.
City et Guardiola continuent de montrer de l’intérêt pour Messi, qui est en rupture de contrat à la fin de la saison, ce qui signifie que ses prétendants n’auraient pas à payer de frais de transfert.
Messi est le plus gros revenu du Barça avec 500000 £ par semaine (26 millions de £ par an), mais lui et ses coéquipiers ont subi des réductions de salaire en novembre avec le club dans une crise financière.
Le Paris Saint-Germain est également intéressé par le six fois vainqueur du Ballon d’Or.
Les Français ont battu le Barca 4-1 lors du match aller de leur 16e match de Ligue des champions mardi avec Kylian Mbappe marquant un triplé.
Messi avait l’air frustré alors que l’équipe avait subi une autre défaite européenne dommageable après la défaite 8-2 des Catalans contre le Bayern Munich en quarts de finale la saison dernière.
Tottenham Hotspur, porté par un Pape Matar Sarr des grands soirs, a infligé une lourde…
Coup dur pour Pep Guardiola et Manchester City. Le célèbre entraîneur catalan traverse une période…
Mouhamadou Lamine Massaly, président de l’Union pour la Nouvelle République (UNR) et figure politique bien…
Le jeune attaquant sénégalais Nicolas Jackson , continue d’impressionner sous les couleurs de Chelsea. Lors…
Wave recrute deux nouveaux profils au Sénégal La fintech Wave, reconnue pour ses solutions innovantes…
Offre d'emploiSahel Imprimerie, une société basé a Dakar (Keur Massar, Almadie 2) spécialisée dans tout…