Sadio Mané, a admis que Liverpool ne pouvait plus remporter la Premier League et que son objectif principal était désormais de remporter la Ligue des champions.
Liverpool a déchiré le livre des records la saison dernière sur le chemin de son premier titre anglais de haut vol en 30 ans, mais une saison entachée de blessures et de mauvaise forme les a laissés sixième et derrière Manchester City de 19 points.
Et tandis que Mané insiste sur le fait que ses coéquipiers et lui resteront fidèles au mantra »ne jamais abandonner ‘‘, l’écart pour rattraper City est beaucoup trop grand – en particulier avec la domination des tables en ce moment.
»Notre objectif depuis le début était la Ligue des champions, la Premier League et aussi les matchs de coupe. Et maintenant, je peux dire que c’est fini pour la Premier League … c’est trop », a déclaré Mané à ESPN.
« Dans notre tête, c’est toujours » n’abandonner jamais « et nous n’abandonnerons pas, mais c’est sûr, City est une bonne équipe et ils volent. »
Mane a déclaré que Liverpool se concentrerait sur l’Europe. Les Reds ont battu le RB Leipzig 2-0 en huitièmes de finale aller la semaine dernière pour se donner un solide avantage pour le match retour.
« La Ligue des champions, c’est notre objectif principal », a-t-il déclaré. «Pour le gagner, ne soyez pas deuxième, mais ce ne sera pas facile.
« Vous allez affronter les meilleures équipes d’Europe, mais nous sommes là pour battre les meilleures du monde. »
Les commentaires de Sadio Mané interviennent moins de quinze jours après que Jurgen Klopp a abandonné l’espoir de remporter la ligue cette saison.
Liverpool n’a réussi que deux victoires lors de ses 11 derniers matchs de Premier League et a perdu quatre matchs sur le rebond à Anfield.
Et après leur défaite catégorique contre Leicester au King Power, Klopp n’avait d’autre choix que d’admettre sa défaite lors de la course au titre de cette année.
«Oui, je concède», a déclaré Klopp, d’un ton abaissé au début du mois. »Je ne pense pas que nous puissions réduire l’écart avec City. »
Après avoir perdu à domicile contre Everton samedi – leur première défaite à Anfield dans un derby du Merseyside ce siècle – Liverpool se retrouve à la sixième place, à cinq points de West Ham en quatrième.
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…
Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…