L’attaquant norvégien prolifique a une clause de libération de 68 millions de livres sterling dans son contrat qui entrera en vigueur en 2022, mais City est prêt à faire un geste pour lui cet été.
Manchester City envisage un coup pour le hotshot du Borussia Dortmund Erling Haaland avant que la clause de libération de la star de Dortmund n’entre en vigueur .
Haaland sera disponible pour 68 millions de livres sterling à l’été 2022, conformément à une clause du contrat qu’il a signé lorsqu’il a rejoint les géants de la Bundesliga Dortmund en janvier de l’année dernière.
Chelsea est l’un des clubs qui souhaitent déménager pour le joueur de 20 ans, mais City est prêt à faire sauter ses prétendants hors de l’eau avec une offre de 100 millions de livres cet été.
Pep Guardiola veut que Haaland – dont le père Alf Inge a joué pour City – soit l’attaquant pour mener son attaque une fois que le contrat de Sergio Aguero expirera cet été.
Le buteur de tous les temps du club, 32 ans, devrait revenir dans son Argentine natale à la fin de cette saison, une campagne qui a été détruite à la fois par la maladie et les blessures.
Guardiola planifie déjà sa vie après la légende du club et sait qu’il aura besoin d’une autre étoile aux côtés du n ° 9 brésilien Gabriel Jesus.
Haaland a été rien de moins qu’une révélation dans le football européen de haut niveau depuis qu’il a quitté sa Norvège natale il y a un peu plus de deux ans.
Il a marqué 29 buts en 27 matchs pour l’équipe de Bundesliga autrichienne Red Bull Salzburg, et a attiré l’attention du monde entier lorsqu’il a marqué huit fois en six matches de phase de groupes de la Ligue des champions la saison dernière.
Il a conservé cette forme prolifique à Dortmund, marquant 38 buts en 39 apparitions depuis qu’il a rejoint les géants de la Bundesliga en janvier dernier.
Un transfert à City verrait également les salaires de Haaland grimper à environ 400000 £ par semaine alors qu’il cherche à s’établir comme le n ° 9 le plus redoutable du football mondial.
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…
Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…