Manchester United a battu Aston Villa 2-1 lors d’une rencontre acharnée et passe à égalité de points avec Liverpool, leader de la Premier League, grâce au but vainqueur de Bruno Fernandes sur penalty contre l’impressionnante Aston Villa – après que Bertrand Traoré permis aux adversaire du jour des Red Devils après l’ouverture de score par Anthony Martial.
Depuis que Sir Alex Ferguson a signé avec un titre de Premier League en 2013, Manchester United n’a pas été à ce poste en Premier League le jour du Nouvel An. Pas sous David Moyes, Louis van Gaal ou Jose Mourinho. Pas pendant huit longues années.
La victoire sur une Aston Villa animée à Old Trafford a propulsé United au sommet avec ses rivaux amers Liverpool.
Certes, les caprices de cette saison signifient que l’équipe d’Ole Gunnar Solskjaer a disputé cinq matchs de moins que l’équipe de Ferguson lorsqu’elle a gagné 4-0 à Wigan le 1er janvier 2013.
C’est l’une des raisons pour lesquelles Solskjaer soutient qu’il est trop tôt pour parler du titre. Mais le manager de United ne peut minimiser ses chances que si longtemps si cela continue.
Une cinquième victoire en championnat en 16 jours au cours de la période de Noël – l’autre match de United s’est terminé par un match nul précieux à Leicester – les a catapultés sur la table et sur l’épaule de Liverpool.
Il est venu grâce à la tête d’Anthony Martial avant la mi-temps et un autre penalty de Bruno Fernandes. La star portugaise est à nouveau un atout pour son équipe avec son 11e but de la saison.
Étonnamment, il a maintenant été directement impliqué dans 33 buts en 30 matches de championnat pour United, marquant 19 buts et en créant 14 autres.
Solskjaer a apporté quatre changements à l’équipe qui a remporté une victoire tardive contre les Wolves mardi, mais a gardé Paul Pogba dans l’alignement à gauche d’un diamant au milieu de terrain.
Edinson Cavani n’était pas disponible car il a entamé une interdiction de trois matches après avoir accepté une accusation de mauvaise conduite par la FA pour une publication discriminatoire sur les réseaux sociaux.
United est entré dans le match après une série de 10 matchs sans défaite dans des compétitions nationales qui comprenaient huit victoires et un record d’une seule défaite en 43 rencontres de Premier League entre ces deux clubs.
Cependant, Villa avait déjà battu Liverpool, Leicester et Arsenal cette saison avant le match nul de lundi à Chelsea, le retour de la suspension de Tyrone Mings étant le seul changement apporté à cette formation.
United a commencé avec détermination et a effectué deux arrêts précoces confortables d’Emiliano Martinez, d’abord lorsque Fernandes a nourri Martial qui a coupé à l’intérieur et à gauche avec un tir du pied droit, puis quand Harry Maguire s’est dirigé directement vers le gardien de la Villa du coin de Luke Shaw.
Pogba a déjoué le centre bas d’Aaron Wan-Bissaka, permettant à Fred d’envoyer un effort de 20 verges sifflant au-dessus de la barre, avant que le Français ne passe le poteau lorsque Fernandes l’a choisi avec une passe à la 25e minute.
Mings a eu la chance d’échapper à la punition pour un avant-bras dans le visage de Pogba dans un coin peu de temps après, ce qui l’a laissé avoir besoin d’un traitement et avec du sang coulant de sa bouche.
Villa essayait certainement de donner aussi bien qu’ils l’ont obtenu et a écrit United pendant des périodes en première mi-temps. Jack Grealish a nourri Matthew Cash sur le chevauchement et son centre au deuxième poteau a trouvé John McGinn dont la première volée a testé David de Gea à son premier poteau.
Un autre centre de recherche de Cash a apporté une excellente interception d’Eric Bailly, mais United a repris le dessus avant la mi-temps.
Fernandes est allé de près avec un effort de curling au-delà du poteau éloigné du centre de Shaw avant que Martial ne fasse la percée à la 40e minute.
Il doit beaucoup aux compétences combinées de Pogba et Marcus Rashford pour envoyer Wan-Bissaka sur la droite.
Villa semblait avoir de nouveau la situation en main, mais Mings et Ezri Kansa étaient terriblement pris au dépourvu alors que Martial volait entre eux pour rencontrer le centre de Wan-Bissaka et passer une tête devant Martinez.
Si le but était un coup dur pour Villa, ils ont repris après la mi-temps déterminés à y remédier.
Grealish était particulièrement influent, envoyant une croix taquine pour Ollie Watkins pour forcer De Gea à effectuer une sauvegarde du bout des doigts, puis en configurant Anwar El Ghazi pour tirer juste au-dessus.
Lorsque l’égaliseur est arrivé à la 58e minute, on avait l’impression qu’il venait. United a été pris au dépourvu lorsque McGuinn a joué un coup franc rapide à Grealish sur la droite et Douglas Luiz a déçu son centre bas. Le ballon a couru vers Bertrand Traoré au poteau arrière et il a pris une touche avant d’enterrer son tir au fond des filets.
Après avoir combattu pour revenir dans le match, Villa était à égalité pendant moins de trois minutes lorsque Luiz a annulé son bon travail avec un défi maladroit sur Pogba. Il n’y a pas eu beaucoup de contacts, mais suffisamment pour que VAR confirme la décision de Michael Oliver et Fernandes l’a transformé à partir de là – le 27e coup de pied de United dans la ligue sous Solskjaer, sept de plus que toute autre équipe.
C’est un United meilleur et plus résilient. Celui qui est le sommet conjoint du début de l’année. Ils ont attendu un moment pour le dire.
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…