L’entraîneur de l’équipe d’Allemagne de football, Ralf Rangnick, a déjà parlé au père d’Erling Haaland, Alf-Inge, au sujet d’un transfert de la star du Borussia Dortmund. Il fait pression sur Manchester United pour conclure un accord, alors que le Real Madrid est très intéressé.
Le contrat de l’attaquant Haaland, très demandé par le club allemand, expire à l’été 2023 et Dortmund serait prêt à organiser des négociations pour clarifier son avenir.
Pourtant, un rapport du Manchester Evening News indique que Rangnick a récemment discuté avec le père de Haaland – Alf-Inge Haaland, ancien joueur de Man City – au sujet d’un éventuel transfert à Old Trafford l’année prochaine.
Le rapport précise que Rangnick et Haaland Snr ont une « relation cordiale » depuis que l’entraîneur allemand est directeur sportif du Red Bull et qu’il a été impliqué dans le transfert de l’attaquant de Molde au Red Bull Salzburg il y a près de trois ans.
Haaland dispose d’une clause libératoire de 68 millions de livres sterling qui entrera en vigueur l’été prochain, et le Real Madrid est le favori pour le recruter.
Le rapport ajoute que United pense que le limogeage de son compatriote norvégien Ole Gunnar Solskjaer en tant que patron des Red Devils ne nuit pas à leur quête de Haaland.
L’attaquant aurait pu rejoindre United il y a deux ans, mais il a préféré choisir Dortmund.
Lundi, l’agent de Haaland, Mino Raiola, a déclaré qu’aucun pré-contrat n’avait été conclu avec un club pour l’instant – et n’a pas exclu que son client reste à Dortmund.
Haaland pourrait-il attendre le FC Barcelone ? Il peut attendre n’importe qui », a déclaré Raiola au média néerlandais NOS.
Nous n’avons pas d’accord préalable avec un club.
Nous allons chercher la meilleure option pour lui et je ne peux pas exclure une année supplémentaire à Dortmund. Théoriquement, c’est toujours possible ».
Lors de l’inauguration, Rangnick a décrit Haaland comme un « attaquant fantastique » mais a insisté sur le fait qu’il était satisfait de ses options d’attaque à United.
Erling Haaland est un attaquant fantastique. Je le sais mieux que quiconque, car j’étais avec les gens de Salzbourg avec mon ami Kristoff et les gens de Salzbourg étaient un peu impliqués dans le transfert de Molde à Salzbourg, et je sais donc quel genre de joueur il est.
« Je suis plus que satisfait de la puissance de frappe offensive que nous avons ici et des joueurs offensifs que nous avons ici, et plusieurs d’entre eux n’ont pas joué [contre Arsenal] ».
»Martial n’est entré que dans les cinq dernières minutes, Mason [Greenwood] n’a pas joué du tout, nous avons tellement de joueurs de haut niveau dans le département offensif que nous n’avons pas besoin de parler d’autres joueurs. »
Dakar, 2 décembre — El Malick Ndiaye, ancien ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et…
Ousmane Goudiaby, Chef du département des Relations communautaires et de l’accès au foncier de la…
La ville de Mbour est en état de choc après un drame survenu dans la…
Dans le cadre de l’initiative visant à introduire l’enseignement de l’anglais à l’école élémentaire, le…
Ousmane Sonko, leader de Pastef et Premier ministre du Sénégal, a officiellement déposé sa lettre…
Ousmane Sonko, Premier ministre et leader du parti Pastef, a réaffirmé son engagement au sein…