Manchester United reste le mieux classé des sept équipes de Premier League dans le top 20 de la Football Money League de Deloitte, Liverpool étant passé cinquième, tandis que le Real Madrid a comblé l’écart sur Barcelone en tète.
Manchester United reste l’équipe de Premier League la mieux classée de la Football Money League – malgré une baisse de ses revenus de 118,1 millions de livres sterling en 2019-20.
es revenus de United sont en baisse de 19%, à 509 millions de livres sterling, les laissant derrière Barcelone, Real Madfrid et le Bayern Munich.
Selon les prévisions de Deloitte, la pandémie de coronavirus devrait finir par coûter aux 20 plus grands clubs d’Europe environ 1,8 milliard de livres sterling (2 milliards d’euros).
La ligue monétaire annuelle de la société de financement montre que les 20 meilleurs clubs générateurs de revenus ont perdu environ 975 millions de livres sterling (1,1 milliard d’euros) au cours de la saison 2019-2020.
Cela était dû à des facteurs tels que le manque de spectateurs et les effets sur les revenus de diffusion, qui représentaient un énorme 830 millions de livres sterling du déficit.
Il existe également des problèmes de prix différés pour de nombreux clubs, dont certains seront repris dans les comptes 2020-2021.
Mais les effets persistants du virus entraînent une baisse des revenus qui devrait atteindre 1,8 milliard de livres sterling (2 milliards d’euros) entre les 20 clubs.
Alors que United tombait à la quatrième place ,Liverpool s‘est hissé dans le top cinq, devançant Manchester City et le Paris Saint-Germain.
City est resté sixième tandis que le PSG est passé de la cinquième à la septième place, perdant une part importante de ses revenus dans le contexte de la crise télévisée actuelle du football français.
Chelsea et Tottenham font partie du top 10 – qui est resté le même que l’an dernier – tandis qu’Arsenal est 11e et Everton 17e.
Les Toffees étaient l’un des deux seuls clubs dans le top 20, avec les nouveaux venus Zenit St Petersburg, à afficher des revenus améliorés par rapport à 12 mois auparavant.
Au sommet, le Real Madrid a clôturé à moins de 100000 £ de son éternel rival, Barcelone, qui a subi une baisse de 15% de ses revenus à 627,1 millions de £.
Tim Bridge du Sports Business Group de Deloitte a déclaré: »Nous publions généralement notre ligue monétaire et parlons de la croissance des revenus, mais bien sûr, le football n’est pas à l’abri de la pandémie Covid-19 ».
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…