Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴Marco Tradelli : « L’équipe de Jürgen Klopp est « arrogante » et qu’elle recevrait une « suspension de 10 matches » si elle évoluait en Serie A

Publicité
Publicité

Le vainqueur de la Coupe du monde Marco Tardelli a critiqué Liverpool, affirmant que l’équipe de Jürgen Klopp est « arrogante » et qu’elle recevrait une « suspension de 10 matches » si elle évoluait en Serie A.

Liverpool a été qualifié d' »arrogant » par un vainqueur de la Coupe du monde – mais ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose.

La légende italienne Marco Tardelli, qui a remporté le tournoi en 1982 en Espagne, a récemment accordé une interview à La Gazzetta dello Sport et a été interrogé sur les perspectives de son ancienne équipe, l’Inter, face à Liverpool en Ligue des champions au Nouvel An.

« J’entends les gens dire que Liverpool est injouable, mais aucune équipe ne l’est. Surtout pour cette équipe de l’Inter, qui peut tout faire », a déclaré Tardelli.

« Contre une opposition comme Liverpool cependant, il faut avoir une attitude différente, en termes d’intensité et de bon rapport avec l’arbitre. »

Tardelli, lui-même un milieu de terrain robuste et sans état d’âme à l’époque de son apogée pour la Juventus et l’Italie dans les années 1980, a ensuite déclaré bizarrement que Liverpool est une équipe agressive.

« Les fautes qu’ils ont commises contre Tottenham, s’ils jouaient en Serie A, ils recevraient 10 matchs de suspension », a-t-il déclaré.

« Liverpool est presque trop arrogant, trop conscient de sa propre force, et de la protection dont il bénéficie ».

Il n’y a rien de mal à être arrogant. Toutes les plus grandes équipes au fil des ans possédaient des traces d’arrogance, la connaissance de leur supériorité et de la qualité de leur équipe, c’est l’un des éléments qui les ont rendues grandes.

La confiance en soi est l’une des drogues les plus puissantes du football : si vous en avez, vous pouvez faire à peu près tout sur le terrain ; si vous n’en avez pas, une simple passe de cinq mètres peut devenir une épreuve difficile.

Liverpool devrait à juste titre avoir une certaine assurance, ils pratiquent l’un des meilleurs football d’Europe et ont en Jürgen Klopp l’un des deux meilleurs managers de l’époque. Le succès de Klopp a suscité de nombreux imitateurs, mais comme le dit le dicton, rien ne peut battre l’original.

Cependant, l’affirmation de Tardelli selon laquelle Liverpool est une équipe physique est loin d’être exacte. Oui, le défi d’Andy Robertson qui lui a valu d’être expulsé était un peu robuste, mais le tacle d’Harry Kane sur Robertson plus tôt dans le match était bien pire.

Il est très rare de voir un joueur de Liverpool faire une faute aussi grave. Cela pose également la question de savoir où se trouve la soi-disant « protection » des arbitres à laquelle Tardelli faisait référence. Robertson a de la chance d’avoir pu se relever du tacle malencontreux de Kane.

Liverpool n’est pas plus agressif que n’importe quelle autre équipe de Premier League, et cela est confirmé par le fait qu’ils n’ont eu que deux joueurs expulsés au cours des deux dernières années.

De plus, si l’on devait comptabiliser le total cumulé des cartons jaunes reçus par Liverpool cette saison et le mettre dans un championnat, ils seraient relégués, avec seulement 19 cartons jusqu’à présent. Seuls Arsenal et West Ham en ont moins.

En bref, Liverpool n’est pas une équipe violente ou agressive. Oui, ils exercent un pressing agressif, mais c’est l’une des principales exigences du système de Klopp, et c’est totalement différent de l’agressivité dans les tacles.

Tardelli devrait également se rappeler que Nicolò Barella, de l’Inter, manquera le match aller contre Liverpool pour avoir frappé le défenseur du Real Madrid, Éder Militão, lors du dernier match de la phase de groupes et avoir été expulsé.

Les arbitres de Serie A ont tendance à être plus stricts sur ce qu’ils autorisent pendant les matchs, alors peut-être Tardelli est-il simplement coupable d’être conditionné par ce qu’il voit chaque semaine, mais Liverpool n’est pas agressif.

Arrogants ? Peut-être. Mais pourquoi pas ? Liverpool sait qu’il a de l’audace, mais il tiendra compte de l’avertissement concernant le défi que représente l’Inter et sera plus que prêt le moment venu.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Macky Sall va renoncer à son mandat de député

L’ex-président de la République, Macky Sall, élu député de la coalition Takku Wallu Sénégal aux…

16 heures ago

Moussa Ndiaye, le Lion en pleine ascension avec Anderlecht

Après une période marquée par des blessures, Moussa Ndiaye, défenseur sénégalais d’Anderlecht, semble retrouver sa…

18 heures ago

Diourbel : Plus de 4 tonnes de produits alimentaires non conformes détruits à Tocky Gare

L'adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives de la région de Diourbel, Djibril Diop, a…

22 heures ago

Saisie record de 235 kg de cocaïne par les Douanes sénégalaises à Koungheul

Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul ont intercepté, ce dimanche 24…

22 heures ago

Création de 3 000 emplois directs grâce au projet RFA : un souffle nouveau pour l’environnement et l’entrepreneuriat rural

Le directeur exécutif d’ENDA Ecopop, Abdoulaye Cissé, a annoncé jeudi la création de 3 000…

24 heures ago

80e anniversaire du massacre de Thiaroye : le président Macron reconnaît un massacre, le président Bassirou D. Faye appelle à la vérité

À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…

1 jour ago
Publicité