Michael Owen a déclaré que Mohamed Salah est passé de « finisseur moyen » à « buteur incroyable » et a affirmé que l’attaquant de Liverpool devait recevoir un « gros contrat ».
Salah est devenu le premier joueur depuis Ian Rush dans les années 1980 à marquer au moins 20 buts pendant cinq saisons consécutives après avoir trouvé le fond du filet lors du match de Ligue des champions de Liverpool contre l’AC Milan mardi soir.
Rio Ferdinand estime que la capacité impeccable de Salah à marquer des buts est due à sa « confiance suprême », tandis que Peter Crouch l’a qualifié de « meilleur joueur de la Premier League en ce moment ».
Salah a inscrit son but à San Siro sur un rebond d’Alex Oxlade-Chamberlain à la 36e minute du match.
L’Égyptien a regardé Oxlade-Chamberlain et Neco Williams s’associer avant de se mettre en position idéale pour toute opportunité de seconde phase.
Le ballon s’est échappé des gants de Mike Maignan pour arriver à Salah. L’attaquant de Liverpool a démontré sa rapidité de réaction pour trouver le fond du filet et égaliser à San Siro.
A propos de l’impressionnant but de Salah à la mi-temps, Owen a déclaré : « Il donne l’impression que c’est facile. Ce n’est pas du tout une finition facile ».
« Il prend le ballon au moment où il tombe. Un mètre plus bas, le gardien le sauve, un mètre plus haut, il le sauve. Il donne l’impression que c’est facile. Il était un finisseur moyen au début de sa carrière et maintenant, il est tout simplement incroyable ».
Salah a commencé sa carrière à Chelsea, le rival de Liverpool, mais après avoir lutté pour obtenir du temps de jeu, il s’est dirigé vers la Fiorentina avant de rejoindre Anfield en 2017.
Ferdinand a approuvé les commentaires d’Owen et a insisté sur le fait que c’est la « confiance suprême » de l’Égyptien qui l’a transformé en un buteur de classe mondiale.
Ferdinand a déclaré : « Vous vous attendez maintenant à ce qu’il [Salah] marque à chaque occasion. Dès que vous voyez un but, vous vous attendez à ce qu’il touche la cible et marque. La plupart du temps, c’est la confiance suprême qui coule dans ses veines ».
Peter Crouch ajoute : « Il est implacable. C’est facile pour Liverpool de lever le pied, mais il ne l’a pas fait et sa finition est tellement bonne.
C’est le meilleur joueur de la Premier League en ce moment, alors quel que soit le joueur suivant, donnez-lui plus que ça ».
Owen a également déclaré que la capacité de Salah à marquer des buts devrait lui valoir un nouveau contrat important. Mais il a identifié les difficultés à décider de son avenir.
Le spécialiste de la télévision a déclaré : « C’est le dernier gros contrat de sa carrière. Où peut-il aller en ce moment ? Le football espagnol est en difficulté. Ces choses sont compliquées et prennent du temps ».
Néanmoins, le patron de Liverpool, Jurgen Klopp, est optimiste quant à la signature d’un nouveau contrat avec Salah.
Interrogé avant le match de Ligue des champions, Klopp a déclaré : « Nous discutons – et prolonger le contrat d’un joueur comme Mo n’est pas un sujet sur lequel on se rencontre pour prendre une tasse de thé et trouver un accord dans l’après-midi.
Mo va bien, je vais bien. Ce que nous voulons tous est clair. Ce genre de choses prend du temps. Je pense que ce que nous voulons tous, ce sont des choses claires. Il faut du temps, c’est tout.
À Diourbel, longtemps éprouvée par les inondations répétitives, un nouveau chapitre s’ouvre dans la lutte…
Les résultats du Concours de Recrutement des Élèves-Maîtres [CREM] Session 2025 sont disponibles pour les…
Les Forces armées sénégalaises ont rendu, ce vendredi 26 janvier, un hommage solennel au soldat…
Sous le ciel lumineux du Walo, à Bokhol, dans le département de Dagana, le Sénégal…
La Marine nationale a célébré, ce jeudi 22 janvier, à la Base navale Amiral Faye…
La commune de Keur Ngalgou s’est réveillée sous le choc, mercredi 21 janvier, après la…