Publicité
Actualité

đź”´Mo Salah peut prendre sa revanche de Sadio ManĂ© dans 50 jours alors que la rivalitĂ© avec Liverpool va s’intensifier

Publicité
Publicité

Les fans de Liverpool ne savaient pas qui encourager lors de la finale de la CAN lorsque Sadio Mané a permis au Sénégal de s’imposer face à Mohamed Salah et l’Égypte. Ils vont bientôt ressentir la même chose.

Si vous pensiez que la finale de la CAN entre le Sénégal (Sadio Mané) et l’Égypte (Mohamed Salah) était tendue dimanche soir, préparez-vous à des affrontements plus intenses entre les deux joueurs de Liverpool au cours des prochaines semaines.

C’est Mané qui s’est avéré être le héros de son pays lors de la séance de tirs au but, en rebondissant après avoir manqué un penalty pour en tirer un autre, mais les rôles pourraient bientôt être inversés.

Le dernier match de l’Égypte était contre le Sénégal. Leur prochain match sera également contre le Sénégal. Et celui d’après aussi.

Salah et Mané se connaissent bien, et ils ne vont pas tarder à se mettre dans la poche au cours des prochaines semaines.

En effet, dans 50 jours, ils s’affronteront encore deux fois – une fois en Égypte et une fois au Sénégal – lors des barrages pour la Coupe du monde au Qatar.

Bien qu’il y ait une autre CAN l’été prochain, lorsque les deux joueurs auront 31 ans, la Coupe du monde est la dernière pour laquelle les deux joueurs seront dans leurs meilleures années.

Il est clair que la CAN est extrêmement importante pour les deux joueurs, mais seul l’un d’entre eux peut participer à la Coupe du monde, tandis que les deux auront une nouvelle chance de remporter leur prix continental dans un peu plus de 12 mois.

En 2026, date de la prochaine Coupe du monde, qui aura lieu aux États-Unis, les deux joueurs auront 34 ans – ils seront probablement présents à la compétition, si leurs nations se qualifient, mais ils ne seront probablement plus les mêmes joueurs, surtout dans le cas de Mané, qui montre de plus en plus de signes de déclin.

D’une certaine manière, les deux prochains matches sont donc encore plus importants que le dernier, même si les deux joueurs n’en ont pas eu immédiatement l’impression au moment du coup de sifflet final au stade Olembe de Yaoundé, au Cameroun.

S’ils manquent la double confrontation du mois de mars (en Égypte le 23, puis au Sénégal six jours plus tard), ce pourrait être leur dernière chance de participer à une Coupe du monde à leur apogée.

En bref, la finale de la CAN n’a été que le début de la bataille entre les deux hommes. Mané et Salah sont à quelques semaines de leur prochaine bataille monumentale : l’un veut absolument montrer que le résultat n’était pas un cas isolé, l’autre veut effacer la peine que lui et son pays viennent de subir.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Gendarmerie nationale : une offensive implacable contre les réseaux criminels en 2025

En 2025, la Gendarmerie nationale a frappé fort. Très fort. Face aux menaces protéiformes du…

3 heures ago

H0mosexualité : Le patron de la Gendarmerie nationale brise le silence

Dans le cadre de la présentation du bilan des activités de la Gendarmerie nationale pour…

6 heures ago

Ces conclusions glaçantes de l’expertise médicale sur la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba

Si la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba a indigné plus d’un, ses circonstances véritables sont…

9 heures ago

UCAD : le Conseil académique suspend les amicales d’étudiants et annonce des mesures après le décès d’Abdoulaye Bâ

Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) s’est réuni en urgence,…

10 heures ago

Financement du commerce : l’ITFC mobilise plus de 413,2 milliards FCFA pour soutenir les importations et exportations du Sénégal en 2026

La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…

21 heures ago

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU 11 FEV. 2026

AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…

23 heures ago
Publicité