Publicité
Actualité

🔴Mohamed Salah a tourné en dérision le plus grand mythe de Liverpool, et Neymar et Kylian Mbappé le prouvent

Publicité
Publicité

Mohamed Salah n’a pas marqué beaucoup de buts ces derniers temps, mais sa forme d’assistance est brûlante. Neymar et Kylian Mbappé prouvent exactement ce que l’homme de Liverpool a fait de bien.

Avec un tel attaquant d’élite, toute forme stérile se remarque inévitablement et fait les gros titres. Mais il serait faux de penser que Salah n’a pas apporté sa contribution au cours des deux derniers mois. C’est loin d’être le cas.

Bien que cela n’apparaisse pas comme une passe décisive dans le livre des records, Salah a joué un rôle dans la création du premier but de son équipe lors de sa victoire 2-0 en Ligue des champions contre Villarreal. Sa passe a permis à Jordan Henderson de jouer le centre qui a trouvé le filet grâce à la déviation qu’il a reçue de la tentative de blocage de Pervis Estupiñán.

Si le centre était entré directement dans les filets et que le capitaine avait été crédité pour le but, Salah aurait marqué son neuvième premier but de la campagne. En l’état actuel des choses, son total de huit est toujours en tête de l’équipe de Liverpool, avec Trent Alexander-Arnold et Andy Robertson à sept chacun.

Il y a un peu plus d’une semaine, le duo de latéraux occupait la première place. Cependant, les passes décisives de Salah sur le but de Luis Diaz contre United et sur celui de Robertson dans le derby de la Merseyside lui ont permis de les dépasser. Ces buts ont été marqués par Salah lors du premier match organisé contre Norwich, Manchester City, Watford, United (à l’extérieur), Brighton et – peut-être le meilleur de tous, pour Divock Origi à la 94e minute – les Wolves.


Et si son autre passe décisive récente n’était pas pour un premier but dans un match, elle peut être tout aussi importante. Avec Liverpool 2-1 à Manchester City, Salah a trouvé Sadio Mané avec une passe soignée et il a marqué un but qui s’est avéré être un point pour les Reds. Cela pourrait s’avérer être l’un des moments les plus décisifs dans la course au titre de Premier League 2021/22, même si cela reste bien sûr à voir.

Les récits peuvent être très difficiles à ébranler dans le football, quelle que soit la quantité de preuves qui peuvent potentiellement être utilisées pour les réfuter. Chaque fois que Salah marque un but pour Mané, les médias sociaux seront inondés du mot « selfie », les fans (sérieusement ou ironiquement, selon leur conviction) s’empressant de souligner qu’un tel événement n’arrive presque jamais.

L’égoïsme est une accusation qui suit l’Égyptien depuis près de trois ans. Lors d’une victoire à Burnley au début de l’année 2019/20, Mané s’est offusqué que Salah ne lui fasse pas de passe alors qu’il était en bonne position, et ce dernier est depuis traité de joueur cupide.

Après le but qu’ils ont marqué ensemble contre Villarreal, OptaJean a révélé que Salah avait aidé Mané à marquer sept buts en Ligue des champions, ce qui, depuis 2017/18 – la saison au cours de laquelle l’itération des Reds de Jürgen Klopp a atteint le haut du tableau européen pour la première fois – est le plus grand nombre de combinaisons. Neymar a assisté sept buts de Kylian Mbappé au cours de cette période, le duo de Liverpool est donc en excellente compagnie.

Et ils se sont associés pour des buts importants, contre City, la Roma, le Bayern Munich et Porto, et n’ont pas seulement rempli leurs chaussures contre les équipes plus faibles de la phase de groupe. Salah aimerait évidemment revenir régulièrement parmi les buts, mais s’il continue à aider des tirs importants dans les autres matchs massifs que Liverpool devra affronter cette saison, les Reds se rapprocheront incroyablement du quadruplé, au moins.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Kaolack : six milliards de francs CFA de produits illicites réduits en cendres, la douane en première ligne contre l’économie criminelle

Dans une démonstration de force aussi symbolique que dissuasive, la Subdivision régionale des douanes de…

2 heures ago

Nécrologie : Décès de l’agent de police Evaryste Ivon Keny dans un accident de la circulation à Saint-Louis

La Police nationale est frappée par un deuil douloureux à la suite du rappel à…

5 heures ago

Pomme de terre : une production de plus de 255 000 tonnes attendue en 2026 pour des besoins estimés à 210 000 tonnes

La filière pomme de terre sénégalaise aborde la campagne 2026 sous des perspectives particulièrement encourageantes.…

6 heures ago

Sendou : une raffinerie d’huiles alimentaires de 600 tonnes par jour, fruit d’un investissement de 60 milliards FCFA, inaugurée la semaine prochaine

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, procédera la semaine prochaine à l’inauguration de…

8 heures ago

AVIS : MASTEROFFICE DÉCO recrute : Commercial, Assistant RH, Chauffeur Poids Lourd, Assistant Logistique, Tapissier, Technicien Froid et Caissiers (Touba & Mbour)

RECRUTEMENT – MASTEROFFICE DÉCODans le cadre du renforcement de ses équipes, MASTEROFFICE, première entreprise entièrement…

11 heures ago

Déficit d’enseignants : 4 350 recrutements sous l’impulsion du gouvernement du Premier ministre Ousmane Sonko

Le gouvernement sénégalais, sous la conduite du Premier ministre Ousmane Sonko, vient de franchir une…

20 heures ago
Publicité