L’avenir de l’attaquant de Liverpool Mohamed Salah est souvent sujet à spéculation et il a parlé du Real Madrid, de Barcelone et de ce qui pourrait être la prochaine étape de la relation fructueuse entre Salah et Liverpool.
Même lorsqu’il ne joue pas ou ne marque pas, Mohamed Salah fait parler les supporters de Liverpool.
Et Salah s’est à nouveau retrouvé au centre de l’attention cette semaine concernant une éventuelle participation aux Jeux olympiques du mois prochain à Tokyo.
La fédération égyptienne a affirmé qu’elle s’appuierait sur le joueur pour tenter de persuader Liverpool de changer d’avis après que le club eut bloqué une demande de libération du joueur de 29 ans pour les Jeux.
Cela ne fait qu’ajouter au sentiment d’incertitude qui commence à entourer Salah , en termes de son avenir à court et à long terme à Liverpool.
La star des Reds a un contrat avec le club jusqu’à l’été 2023, mais a parfois été considérée comme flirtant avec le duo espagnol Real Madrid et Barcelone.
Au cours de ses quatre années au club, il a marqué 125 buts et réalisé 43 passes décisives en 203 matchs, aidant Liverpool à remporter la Premier League, la Ligue des champions, la Coupe du monde des clubs et la Super Coupe.
Cependant, l’Egyptien a laissé des indices sur son avenir dans des interviews tout au long de la saison dernière.
En décembre 2020, Salah a déclaré à Diario AS : « Je pense que Madrid et Barcelone sont deux des meilleurs clubs ».
»Qui sait que cela arrivera à l’avenir ? Mais pour le moment, je me concentre à nouveau sur la victoire de la Premier League et de la Ligue des Champions avec Liverpool. »
Plus tard dans le mois, l’Egyptien, alors que les discussions se multipliaient sur la possibilité d’un nouvel accord amélioré à Anfield, a laissé entendre que son avenir était entre les mains du club plutôt que de lui-même.
Lorsqu’on lui a demandé combien de temps il resterait à Liverpool, Salah a expliqué : « C’est une question difficile, mais pour le moment, je peux dire que tout est entre les mains du club.
« Bien sûr, je veux battre des records ici et, je le répète, tous les records du club, mais tout est entre les mains du club. »
Lorsqu’on lui a demandé s’il était intéressé par un passage au football espagnol, il a déclaré à Marca : « J’espère pouvoir jouer encore de nombreuses années. Pourquoi pas ?
« Personne ne sait ce qui va se passer dans le futur, alors peut-être un jour, oui.
« J’espère faire la même chose que j’ai fait ces dernières années. Gagner des trophées, marquer des buts, aider mon équipe à remporter des trophées.
« C’est la chose la plus importante pour moi. »
Plus récemment, en janvier, Salah a affirmé qu’il était « à 100% » déterminé à remporter plus de trophées à Liverpool et voulait continuer à battre des records à Anfield.
Cependant, lorsqu’il est à nouveau pressé de rester à Liverpool, il a réitéré: « Ce n’est pas à moi de décider. Nous verrons ce qui se passera, mais je préfère ne pas en parler maintenant. »
L’ancien coéquipier de Liverpool et ami proche, Dejan Lovren, a alimenté la rumeur de transfert le mois dernier lorsqu’il a parlé à Sky Sports.
« Je ne peux pas parler en son nom de ses plans, mais je pense qu’il me ressemble », a-t-il déclaré. « S’il est concentré, il est concentré là-bas et il l’a montré en marquant des buts. On ne sait jamais ce qui peut arriver dans le football ».
« Je lui souhaite tout le meilleur, j’espère qu’il remportera beaucoup de trophées à Liverpool, mais le football peut être assez changeant, alors voyons. »
Les prochains mois pourraient déterminer la prochaine étape de la relation fructueuse entre Salah et Liverpool.
Le jeune attaquant sénégalais Nicolas Jackson , continue d’impressionner sous les couleurs de Chelsea. Lors…
Wave recrute deux nouveaux profils au Sénégal La fintech Wave, reconnue pour ses solutions innovantes…
Offre d'emploiSahel Imprimerie, une société basé a Dakar (Keur Massar, Almadie 2) spécialisée dans tout…
L'ancien ministre de l'Énergie et ex-directeur général de la Senelec, Samuel Sarr, a été placé…
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…