Jurgen Klopp devrait procéder à plusieurs changements dans son équipe de Liverpool pour affronter Villarreal.
Liverpool tentera de décrocher sa place en finale de la Ligue des champions mardi soir en se rendant à Villarreal, après avoir battu Newcastle United samedi midi.
Jurgen Klopp a effectué cinq changements dans son équipe pour le voyage à St. James’ Park, alors qu’il continue à gérer son équipe à la recherche d’un quadruplé sans précédent. Mohamed Salah, Trent Alexander-Arnold, Fabinho, Thiago Alcantara et Ibrahima Konate ont tous été laissés sur le banc, alors que le but de Naby Keita a scellé la victoire 1-0 contre les Magpies.
N’ayant pas réussi à faire déplacer le coup d’envoi à 12h30 contre Newcastle, les Reds auront un temps de récupération et de préparation minimal avant de se rendre en Espagne, et l’on peut s’attendre à une rotation de l’équipe. Et avec un certain nombre de gros canons prêts à revenir dans le XI de départ de Liverpool, nous jetons un coup d’œil à certains des changements que l’Allemand pourrait faire contre l’équipe de La Liga.
Robertson au repos ?
Klopp a mentionné Kostas Tsimikas lorsqu’il a discuté de ses changements après la victoire des Reds sur Newcastle, révélant que le Grec avait été malheureux de ne pas commencer mais qu’il ne voulait pas faire tourner les deux latéraux tout en faisant un changement en défense centrale. En conséquence, il est peut-être en mesure de débuter ce match, Trent Alexander-Arnold étant presque certain de revenir au poste d’arrière droit.
Cependant, comme Ibrahima Konaté semble avoir été choisi pour les matchs européens ces derniers temps, Liverpool cherche à éviter que Joel Matip ne joue trois matchs en une semaine, étant donné son historique de blessures, le Français pourrait également revenir au cœur de la défense aux côtés de Virgil van Dijk.
Autorisé à utiliser cinq remplacements dans les compétitions européennes, Klopp pourrait plutôt donner à Tsimikas un long caméo en seconde période s’il souhaitait donner du repos à Andy Robertson, tout en ne faisant pas trois changements à une défense de départ, avec beaucoup de temps de récupération avant le choc à domicile des Reds contre Tottenham samedi soir.
Retour du duo du milieu de terrain
Après avoir été limités à des apparitions en tant que remplaçants contre Newcastle, Fabinho et Thiago sont presque sûrs de débuter contre Villarreal, même si Klopp a dû prendre des décisions difficiles concernant les personnes à laisser sur le banc après une impressionnante démonstration au milieu de terrain à St.
James Milner a été l’homme du match pour les Reds, tandis que Keita a marqué le but de la victoire, et Jordan Henderson a également attiré l’attention en tant que numéro six. Le Guinéen est sans doute le plus susceptible de conserver sa place, la rotation du capitaine par le patron de Liverpool depuis la pause internationale de mars devant se poursuivre.
En conséquence, Milner devrait être de retour sur le banc, tout comme Curtis Jones et Harvey Elliott, tandis qu’Alex Oxlade-Chamberlain pourrait faire son retour dans le groupe du jour, Klopp continuant à bénéficier d’une grande profondeur au milieu de terrain.
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…
La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…
Vous rêvez de poursuivre un Master ou un Doctorat dans l'un des systèmes éducatifs les…