Le capitaine de Liverpool, Naby Keita, manquera le match de la R16 de la Coupe d’Afrique des Nations contre la Gambie.
Naby Keita pourrait avoir joué son dernier match à la Coupe d’Afrique des Nations de cette année après avoir été exclu du match de la Guinée contre la Gambie.
Heureusement pour Liverpool et le milieu de terrain, son absence n’a rien à voir avec une blessure. En effet, le capitaine guinéen est suspendu pour le match des huitièmes de finale de lundi.
Le joueur de 26 ans a connu un tournoi impressionnant jusqu’à présent, réalisant des performances d’homme du match lors de la victoire contre le Malawi et du match nul contre le Sénégal, avant de marquer un but sensationnel de loin contre le Zimbabwe.
Cependant, le milieu de terrain a reçu des avertissements contre le Sénégal et le Zimbabwe et sera donc suspendu pour un match.
Il a reçu son premier avertissement pour avoir défié son coéquipier Sadio Mane, tandis qu’il a reçu son deuxième avertissement dans les dernières minutes du match contre le Zimbabwe pour avoir essayé de soulever le gardien Talbert Shumba de la pelouse alors qu’il protestait contre le fait qu’il perdait du temps.
Le manager guinéen Kaba Diawara a partagé sa déception de perdre temporairement les services de Keita lors d’un entretien avec ESPN.
« Il a souvent été blessé pour l’équipe nationale, et c’est une perte », a-t-il déclaré. « Mais nous devons simplement faire sans lui.
« Nous jouerons les huitièmes de finale pour lui. Il a beaucoup donné depuis le premier match, et il est maintenant à un âge où il devrait être parmi les meilleurs joueurs de la CAN.
« Il veut le prouver, et il peut le montrer… si nous atteignons les quarts de finale. Il a fait deux superbes matchs, a marqué un but, et il est actuellement à un grand niveau physique ».
« C’est notre meilleur joueur, donc nous devons le faire pour lui, mais c’est une triste nouvelle. Nous avons une Ă©quipe de joueurs, et c’est Ă cela qu’elle sert. «Â
Si la Guinée bat la Gambie sans Keita, il reviendra pour le choc des quarts de finale contre le Cameroun ou les Comores le 29 janvier.
Si la Guinée se qualifie pour les demi-finales, Liverpool devra se passer des services du milieu de terrain pour le quatrième tour de la FA Cup contre Cardiff City le 6 février, la finale de la Coupe d’Afrique des Nations et le match pour la troisième place ayant lieu à la même date que le match des Reds contre les Bluebirds.
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…
La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…