Norwich City a scellé son retour en Premier League lors de la première demande après que Swansea et Brentford aient perdu des points pour assurer la promotion automatique des Canaries.
L’équipe de Daniel Farke est entrée samedi en sachant que la victoire sur Bournemouth au coup d’envoi tardif scellerait la promotion, mais le match nul de Swansea avec Wycombe et l’impasse de Brentford avec Millwall signifiait que Norwich était promu sans botter le ballon.
Il s’agit de la quatrième promotion des Canaries du championnat en une décennie et déclenche un retour immédiat dans l’élite après leur relégation la saison dernière.
Malgré leur relégation de la Premier League la saison dernière, qui les a vus terminer en bas du tableau avec 21 points, les Canaries ont réussi à conserver des stars clés telles que Todd Cantwell, Teemu Pukki et Max Aarons pour les saisons en cours.
Norwich a depuis dominé la course au titre du championnat et a déjà accumulé 90 points avec seulement cinq matchs de la saison de la ligue à perdre.
Les hommes de Farke n’ont perdu qu’une seule fois en 2021 et sont actuellement sur une séquence de 13 matchs sans défaite – une séquence qui comportait neuf victoires consécutives en février et mars – qui était au cœur de leur candidature.
La forme de but de l’attaquant finlandais Pukki, qui compte 25 buts en championnat cette saison, est également au cœur du succès des Canaries, tandis que le milieu de terrain argentin Emiliano Buendia compte 12 buts en championnat et 16 passes décisives à son actif.
Le milieu de terrain de Norwich Cantwell, qui compte six buts cette saison, a tweeté: « Le retour est toujours plus doux! J’ai été un personnage montré par toutes les personnes impliquées. De retour à la place du club.
Le Français Melvin Sitti a déclaré: « Quelle équipe! Quelle famille !! Félicitations les gars !! Nous sommes de retour et nous sommes tous des canaris ‘
Chris Sutton, chroniqueur de Sportsmail et ancien attaquant de Norwich, a tweeté: « Bravo à @NorwichCityFC et à Daniel Farke pour une superbe promotion de retour au sommet et une saison brillante. Absolument exceptionnel.
Dean Ashton, ancien attaquant des Canaries, a également posté: « Absolument ravi pour mon ancien club @NorwichCity Promotion de retour à la @PremierLeague lors de la première demande! Style, flair et travail acharné! Joie de regarder.
Norwich peut maintenant sceller le titre de champion s’ils battent Bournemouth samedi soir et maintiennent Watford, deuxième, à au moins un match nul à domicile mardi soir.
La deuxième place de promotion du championnat est toujours à gagner avec Watford, Swansea, Brentford et Barnsley, tous mathématiquement encore en jeu.
Les Hornets, qui ont perdu 1-0 à l’extérieur à Luton Town samedi midi, ont une avance de six points sur Swansea, troisième. Brentford peut réduire l’écart à cinq points s’ils remportent leur match en main, tandis que les Bees accueillent Watford le 2 mai.
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…
La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…