« Nous avons l’équipe pour nous battre » : Sadio Mané assure que Liverpool peut remporter un quadruplé historique après son doublé contre Man City qui les a envoyés en finale de la FA Cup. Il promet que « nous ferons tout notre possible pour y arriver ».
L’attaquant Sadio Mané pense que Liverpool a l’effectif nécessaire pour remporter un quadruplé sans précédent, même s’il admet qu’il y a encore beaucoup de travail à faire.
L’international sénégalais a été nommé à juste titre homme du match lors de la demi-finale de la FA Cup contre Manchester City, non seulement pour ses deux buts, mais aussi pour sa performance globale, l’une de ses meilleures pour le club.
La victoire a permis de poursuivre le rêve de remporter les quatre trophées cette saison, avec la Carabao Cup déjà dans la poche, une participation à la finale de la FA Cup assurée, un quart de finale de la Ligue des champions contre Villarreal à venir et seulement un point de retard à combler dans la course au titre pour l’équipe de Pep Guardiola.
« Je pense qu’il est trop tôt pour parler de gagner quatre trophées, mais je suis sûr que nous devons nous battre pour cela, car nous avons l’équipe pour le faire et nous ferons tout notre possible pour y arriver », a déclaré Mané.
Après deux nuls 2-2 en championnat, l’équipe de Jurgen Klopp a finalement pris le dessus sur ses principaux rivaux après une première mi-temps palpitante à Wembley, qui a fait exploser ses adversaires, menés 3-0 à la pause.
City a fini par revenir à 3-2 mais a laissé trop de temps pour égaliser.
Cependant, la manière dont ils sont revenus et leur excellence continue en Premier League signifient que Mané pense qu’ils restent l’équipe à battre.
« Nous savions que ce serait un match très difficile parce que Man City, si je ne dis pas la meilleure équipe du monde, c’est certainement l’une des meilleures et nous devons les respecter », a-t-il ajouté.
« Bien sûr, City est la meilleure équipe du monde. Liverpool veut être la meilleure équipe du monde, donc nous travaillons pour cela ».
« Nous verrons si nous allons être la meilleure équipe ou pas, mais nous allons y aller ».
Mané a été brillant tout au long de la rencontre, son jeu de pression énergique forçant le gardien Zack Steffen à commettre une erreur lorsqu’il a été taclé en possession du ballon, ce dernier étant forcé de franchir la ligne pour le deuxième but de Liverpool, avant que l’industrie ne soit remplacée par l’artisanat lorsque la merveilleuse volée slicée de Mané a battu l’Américain au premier poteau.
Le manager Jurgen Klopp a vu beaucoup de bonnes performances de la part du joueur de 30 ans, mais il a particulièrement apprécié celle-ci.
« Il a joué un match incroyable, un match absolument incroyable. Il était le premier joueur à commencer le pressing, donc c’était intense pour lui aussi », a-t-il déclaré.
« Le premier but qu’il a marqué, je l’adore. Mais je n’aime pas trop que le gardien de but reçoive des critiques à ce sujet ».
« Ce genre de choses arrive. Si vous voulez jouer au football, cela peut arriver, mais l’accĂ©lĂ©ration de Sadio, l’envie d’y arriver, c’était vraiment gĂ©nial. «Â
« Donc ce but était génial et l’autre était évidemment du football correct jusqu’à la dernière passe avec la petite puce (de Thiago Alcantara) et ensuite la volée – c’était un grand but. »
En déplacement dans la région de Kolda, le ministre des Infrastructures, Déthié Fall, a tiré…
Rabat a été, ce lundi, le théâtre d’un moment diplomatique fort entre le Sénégal et…
Arrivé tôt lundi matin à Rabat, le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a entamé une…
Ce lundi matin, la route a une nouvelle fois rappelé sa cruauté aux usagers. À…
Un terrible accident de la circulation a endeuillé, ce dimanche aux environs de 13 heures,…
La Police nationale est en deuil suite au décès de l’Agent de Police Abdou Karim…