Le FC Barcelone annonce l’acquisition de Ferran Torres pour 55 millions de livres sterling en provenance de Man City. Pep Guardiola laisse partir la star espagnole moins de 18 mois après l’avoir recrutée… et la première signature de Xavi signe un contrat avec une clause libératoire de 1 milliard d’euros.
Ferran Torres a quitté Manchester City pour rejoindre le FC Barcelone, ont annoncé les champions de Premier League.
La semaine dernière, City a accepté une offre d’une valeur initiale de 46,7 millions de livres pour l’international espagnol.
Le joueur de 21 ans a signé un contrat de cinq ans au Nou Camp qui, selon le FC Barcelone, contient une clause de rachat de 1 milliard d’euros (841 millions de livres).
Il sera officiellement présenté comme un joueur du FC Barcelone le 3 janvier, après l’ouverture officielle de la fenêtre des transferts.
Un tweet de Manchester City indiquait : « Ferran Torres a quitté Manchester City pour rejoindre définitivement le FC Barcelone ».
Torres a été dévoilé dans une vidéo sur le site officiel du FC Barcelone, où il était aligné aux côtés de plusieurs autres jeunes prometteurs du club, avec Pedri, Ansu Fati et l’ancien coéquipier de City, Eric Garcia.
Bonjour Culers, je suis très heureux d’annoncer qu’aujourd’hui je vais rejoindre le club. A bientôt », a déclaré Torres dans une vidéo.
L’international espagnol a été photographié à son arrivée à Barcelone lundi matin, alors que les journalistes et les photographes ont envahi le jeune talent pour l’apercevoir avant son transfert.
Torres a rejoint City en août dernier en provenance de Valence (Espagne) pour un contrat de cinq ans. Il a fait 43 apparitions pour les champions de Premier League, toutes compétitions confondues, et a marqué 16 buts.
Le FC Barcelone a été contraint de laisser partir son meilleur buteur de tous les temps, Lionel Messi, en raison d' »obstacles financiers et structurels » et de dettes s’élevant à plus d’un milliard de livres.
Les options offensives du FC Barcelone ont été affaiblies par le départ de l’attaquant argentin Sergio Aguero à l’âge de 33 ans en raison d’un problème cardiaque.
Torres n’a pas joué depuis qu’il s’est fracturé le pied lors de la défaite de l’Espagne en finale de l’UEFA Nations League contre la France en octobre. Le joueur de 21 ans a marqué 12 buts en 22 matches internationaux.
Barcelone est septième en LaLiga après un mauvais début de campagne qui a entraîné le limogeage de l’entraîneur Ronald Koeman, l’ancien capitaine du club Xavi Hernandez prenant les rênes.
Le FC Barcelone reprendra ses activités après la trêve hivernale le 2 janvier.
Les Forces armées sénégalaises ont rendu, ce vendredi 26 janvier, un hommage solennel au soldat…
Sous le ciel lumineux du Walo, à Bokhol, dans le département de Dagana, le Sénégal…
La Marine nationale a célébré, ce jeudi 22 janvier, à la Base navale Amiral Faye…
La commune de Keur Ngalgou s’est réveillée sous le choc, mercredi 21 janvier, après la…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réaffirmé avec force, jeudi, sa volonté…
Le Sénégal a décidé de reprendre la main sur l’un de ses permis offshore les…