Le FC Barcelone a officiellement conclu la signature de Pierre-Emerick Aubameyang sur un transfert gratuit, après que l’attaquant ait résilié son contrat avec Arsenal le jour de la date limite.
Le transfert sera officiellement annoncé sur les médias sociaux mardi matin, Aubameyang ayant signé un contrat de 18 mois.
Comme il était considéré comme un agent libre, il n’y a pas eu de précipitation pour annoncer le transfert.
Aubameyang a atterri en Espagne lundi matin, bien que la confusion ait d’abord éclaté sans qu’aucun accord ne soit trouvé entre les deux clubs.
L’as a de la famille basée dans la région, mais a atterri à la surprise de toutes les parties. Cependant, son arrivée l’a laissé en bonne position pour passer sa visite médicale plus tard dans la journée.
Ce départ met un terme à sa carrière à l’Emirates, il y a quatre ans jour pour jour qu’il est arrivé du Borussia Dortmund.
Le contrat d’Aubameyang Arsenal, d’un montant de 350 000 £ par semaine, devait expirer l’été prochain, le temps restant valant environ 27 millions de £.
Arsenal était prêt à laisser partir son ancien capitaine gratuitement en raison de l’économie qu’il ferait sur les salaires.
Après avoir convenu d’un règlement dans le cadre de l’accord, Arsenal prévoit d’économiser environ 20 millions de livres, selon les informations recueillies.
Après avoir été gelé à Arsenal par le manager Mikel Arteta, il y avait de l’optimisme dimanche sur le fait qu’Aubameyang finirait par trouver une porte de sortie.
Aubameyang a été filmé en train d’arriver à Barcelone afin d’être dans la ville et prêt à agir si les négociations s’accélèrent pour aboutir.
Arsenal n’a pas eu de problème à ce sujet, le club comprenant les circonstances. Aubameyang a également continué à se comporter de manière professionnelle pendant son exil.
Cependant, ses espoirs de sceller un transfert ont fluctué au fil des jours.
A un moment donné, l’opération était considérée comme terminée et Arsenal se préparait à devoir recoller les morceaux et réintégrer Aubameyang, qui a été privé de son statut de capitaine le mois dernier, a reçu l’ordre de s’entraîner seul et a été exclu du camp de Dubaï.
L’accord semblait avoir échoué car les deux parties ne parvenaient pas à trouver un compromis sur la répartition du salaire d’Aubameyang, Barcelone ayant du mal à proposer un montant qui satisfasse Arsenal tout en respectant ses propres restrictions financières.
Cependant, les pourparlers ont finalement été relancés et ils se sont rapprochés d’un terrain d’entente à l’approche de l’heure limite de 23 heures.
Le FC Barcelone est un admirateur de longue date d’Aubameyang et son intérêt, ainsi que celui d’autres grands clubs européens, prouve que la réputation de buteur d’élite du joueur de 32 ans est toujours là .
Il a marqué 92 buts en 163 matchs pour Arsenal, ayant joué en tant qu’ailier pendant une grande partie de sa carrière chez les Gunners, et a été co-lauréat du Soulier d’or de la Premier League en 2019 et vice-champion l’année suivante.
Permettre à Aubameyang de partir sans signer un remplaçant représente un énorme pari pour Arteta et Arsenal et les laisse à deux attaquants seulement – Alexandre Lacazette et Eddie Nketiah – qui sont tous deux en fin de contrat à la fin de la saison.
Si la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba a indigné plus d’un, ses circonstances véritables sont…
Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) s’est réuni en urgence,…
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…