Paul Pogba va signer un contrat de quatre ans à la Juventus pour un montant de 68 millions de livres sterling. Il s’apprête à retourner chez les géants italiens à l’expiration de son contrat avec Manchester United à la fin du mois.
Paul Pogba va retourner à la Juventus pour un contrat de quatre ans d’une valeur de 68 millions de livres sterling après son départ de Manchester United.
Les Red Devils ont confirmé que le champion du monde français quittera Old Trafford à l’expiration de son contrat à la fin du mois.
La Juventus est favorite pour s’offrir Pogba pour la deuxième fois, après avoir vendu le milieu de terrain pour un montant record de 89 millions de livres sterling en 2016.
Bien qu’il ait également reçu l’intérêt du Paris Saint-Germain et du Real Madrid, la Gazzetta dello Sport a rapporté qu’il retournerait probablement chez les Bianconeri.
Il est dit qu’il gagnera jusqu’à 10 millions d’euros (8,5 millions de livres sterling) net par saison, soit 8 millions d’euros plus des bonus,
Le contrat, les frais d’agent, les frais d’inscription ainsi que les divers bonus pourraient porter le montant total de l’opération à 80 millions d’euros (68 millions de livres sterling).
Rafaela Pimenta, l’avocat qui a repris les négociations pour les anciens clients de Mino Raiola après son décès, travaille sur un contrat de quatre ans pour Pogba à la Juventus.
Le rapport ajoute que Pogba espère devenir le « centre d’un projet sportif » après six saisons difficiles à United, où il a remporté un trophée majeur pour la dernière fois lors de sa première campagne de retour au club.
C’est à la Juventus, de 2012 à 2016, que Pogba a connu sa période la plus faste en tant que joueur.
Pendant cette période, il a remporté quatre titres de Serie A et a aidé la Juventus à atteindre la finale de la Ligue des champions en 2015.
Il est revenu à United avec beaucoup d’optimisme mais a eu du mal à reproduire ses performances à la Juventus ou au niveau international pour les Red Devils.
Il a été rapporté précédemment que Pogba quittera Manchester United avec une prime de fidélité de 3,78 millions de livres sterling lorsqu’il quittera en tant qu’agent libre à la fin du mois.
United a confirmé que Pogba quittera Old Trafford pour la deuxième fois lorsque son contrat prendra fin le 30 juin, mettant ainsi fin à l’une des carrières les plus décevantes – et coûteuses – de l’histoire du club.
Le message d’adieu adressé à Pogba se félicite « d’une carrière qui a apporté tant de moments forts, tant de beaux buts, de passes décisives et de talents ».
Au total, Pogba a joué 226 fois pendant son second passage, marquant 39 buts et donnant 51 autres passes décisives.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…