L’offre de Liverpool pour l’attaquant de Benfica, Darwin Nunez, comprend des frais initiaux de 68 millions de livres sterling et au moins 17 millions de livres sterling de modules complémentaires, selon les médias portugais jeudi matin.
Il est apparu que la décision de Liverpool pour l’attaquant uruguayen s’était accélérée mercredi, lorsque Sportsmail a annoncé que les Reds étaient prêts battre leur record de transfert pour décrocher l’attaquant.
Il comblera le vide laissé par la sortie imminente de Sadio Mané , l’attaquant sénégalais devant rejoindre le Bayern Munich plus tôt que tard.
Deux publications portugaises, O Jogo et A Bola, rapportent toutes deux que Liverpool a d’abord offert 60 millions de livres sterling à l’avance et 25 millions de livres sterling de bonus, ce que Benfica a refusé.
Mais ils ajoutent que lorsque Liverpool est revenu avec le chiffre de 68 millions de livres sterling à l’avant, la réponse de Benfica a été d’examiner l’offre. A Bola affirme également que les géants portugais espèrent retirer plus d’argent de Liverpool avant de se séparer de leur joueur vedette.
Record, un autre journal portugais, a fait la une jeudi avec le titre « Jackpot Darwin » et rapporte également la même structure en ce qui concerne la manière dont Liverpool paiera les frais de transfert.
Ils disent tous que les nĂ©gociations sont avancĂ©es et que l’accord pourrait ĂŞtre conclu d’ici le week-end pour l’attaquant, qui devrait signer un contrat de cinq ans.Â
Le transfert de 85 millions de livres sterling serait un nouveau record pour Liverpool, Ă©clipsant les 75 millions de livres sterling qu’ils ont payĂ©s pour le dĂ©fenseur Virgil van Dijk de Southampton en 2017.Â
Nunez, qui peut jouer aussi bien à gauche qu’au milieu, a marqué six buts en Ligue des champions la saison dernière, dont deux en quart de finale contre Liverpool et il a fait une impression significative sur Jurgen Klopp.
Le manager de Liverpool a déclaré en avril à propos du joueur de 22 ans: « Un beau garçon, hein? » Et un bon joueur aussi ! Vraiment bien, vraiment bien. Je le savais avant, bien sûr, mais il a joué à peu près devant moi avec ses combats difficiles avec Ibrahima Konaté.
«Il Ă©tait physiquement fort, rapide, calme Ă l’arrivĂ©e. Bien très bien. Je dis toujours que dans ces situations, s’il est en bonne santĂ©, c’est une grande carrière qui l’attend.Â
Il a marqué 34 buts pour Benfica la saison dernière dans toutes les compétitions, y compris ses buts en Ligue des champions.
L’Atletico Madrid, Manchester United et Newcastle Ă©taient Ă©galement liĂ©s Ă des dĂ©mĂ©nagements pour Nunez cet Ă©tĂ©, mais ce sont Klopp et Liverpool qui sont aux commandes.Â
Mane, quant Ă lui, a fait l’objet d’une deuxième offre du Bayern Munich qui a totalisĂ© 30 millions de livres sterling mercredi.Â
Liverpool l’a traitĂ©e de la mĂŞme manière que celle qu’ils ont reçue le week-end, rejetant immĂ©diatement avec le sentiment que l’offre Ă©tait dĂ©risoire.Â
La Marine nationale a célébré, ce jeudi 22 janvier, à la Base navale Amiral Faye…
La commune de Keur Ngalgou s’est réveillée sous le choc, mercredi 21 janvier, après la…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réaffirmé avec force, jeudi, sa volonté…
Le Sénégal a décidé de reprendre la main sur l’un de ses permis offshore les…
Le mercredi 21 janvier 2025, Mme Maimouna Dièye, Ministre de la Famille, de l’Action sociale…
La Gendarmerie nationale du Sénégal a officiellement lancé le concours de recrutement des sous-officiers, session…