A qui mieux parler de notre nouveau gardien Edouard Mendy que l’homme qui a fait le même trajet de Rennes à Chelsea il y a 16 ans, Petr Cech.
Aujourd’hui conseiller technique et performance du club, Cech a été « très influent  » dans l’acquisition de Mendy, selon Frank Lampard, tandis que notre nouveau n ° 16 nous a fait part hier de l’assurance que le Tchèque avait fournie pendant que les conditions finales de l’accord étaient écrasées.
S’adressant au site officiel de Chelsea, Cech a déclaré qu’il avait été alerté pour la première fois sur le gardien sénégalais il y a trois ans par Christophe Lollichon, son entraîneur de longue date qui travaille toujours au club, et a suivi de près ses progrès depuis.
« J’ai commencé à le suivre lorsque Reims a remporté la Ligue 2 et a été promu », commente Cech.
« On pouvait voir la première année avec Reims en Ligue 1, il a fait un énorme pas en avant en termes de progression, et l’année dernière après avoir rejoint Rennes, on pouvait vraiment voir cette progression incroyable se poursuivre », a-t-il ajouté.
Selon lui, c’est quelqu’un qui s’est épanoui tard, et c’était peut-être inattendu pour certaines personnes. Il est en quelque sorte nouveau dans le football professionnel de haut niveau, cela fait quatre ans. Il est encore frais, mais a déjà beaucoup d’expérience.
Petr Cech est convaincu qu »Edouard Mendy « a les qualités de surmonter les moments difficiles », estimant que  » c’est quelque chose qui pourrait l’aider. Venir à Chelsea, il y a beaucoup de pression, mais quand vous avez déjà eu différentes pressions dans votre vie, comme il l’a fait quand il était au chômage et sans emploi, vous pourriez mieux faire face à la pression du football ».
« L’année dernière, jouer avec Rennes en Ligue Europa et jouer pour le Sénégal, ça lui donne beaucoup d’expérience. Je pense qu’il sera une excellente unité complémentaire pour notre équipe, et défiera nos gardiens de but et se battra pour la place », a-t-il fait remarquer.
Cech est aussi bien placé que quiconque pour expliquer les qualités techniques de Mendy. Il est clair qu’il fait bon usage de son cadre de 6 pieds 6 pouces.
« C’est un gardien de but très polyvalent. Il est très bon avec ses pieds. Il a toute la gamme de distribution, du long au court, et aussi au cours des deux dernières années si vous regardez le football européen, la façon dont il domine les situations de croisement et les balles hautes ne ressemble à personne d’autre », a-t-il déclaré.
« Il utilise, a-t-il poursuivi, sa taille et il a un bon timing pour lire la trajectoire du ballon. Il est fort aux balles hautes et commande la zone, et il utilise très bien sa taille pour les arrêts ».
« Il sera une autre pièce du puzzle que nous essayons de terminer, d’avoir une équipe vraiment compétitive à contester pour les positions et les titres les plus élevés, car Chelsea est tout à ce sujet », prédit l’ancien gardien de but des Blues
Le jeune attaquant sénégalais Nicolas Jackson , continue d’impressionner sous les couleurs de Chelsea. Lors…
Wave recrute deux nouveaux profils au Sénégal La fintech Wave, reconnue pour ses solutions innovantes…
Offre d'emploiSahel Imprimerie, une société basé a Dakar (Keur Massar, Almadie 2) spécialisée dans tout…
L'ancien ministre de l'Énergie et ex-directeur général de la Senelec, Samuel Sarr, a été placé…
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…