Lors de la réunion des capitaines de club de Premier League d’aujourd’hui, il a été convenu que les joueurs et les officiels de match porteront un badge «No Room For Racism» sur leurs maillots pour la saison 2020/21.
C’est la première fois que le badge figurera sur le kit des joueurs et des officiels tout au long de la saison, et constituera un rappel constant de l’engagement de la Premier League, de ses clubs, de ses joueurs et de PGMOL à éradiquer le racisme.
Cette initiative s’appuiera sur l’élan créé la saison dernière lorsque, en consultation avec les joueurs, «Black Lives Matter» est apparu sur les kits pour tous les matchs après le redémarrage. La Ligue continuera également à soutenir les joueurs qui «se mettent à genoux» lors des matches.
Depuis son lancement en mars 2019, la campagne No Room For Racism a rassemblé le vaste travail de la Premier League en faveur de l’égalité et de l’inclusion dans tous les domaines du football.
Les matchs consacrés à No Room For Racism ont envoyé des messages forts aux fans qui assistent aux matchs et à ceux qui regardent dans le monde entier, encourageant le changement de comportement et les exhortant à agir en signalant tout comportement raciste.
Le directeur général de la Premier League, Richard Masters, a déclaré: «Nous, nos clubs, nos joueurs et nos officiels de match sommes depuis longtemps engagés à lutter contre la discrimination.
«Les joueurs ont à juste titre une voix forte sur cette question, ce que nous avons vu la saison dernière. Nous avons continué à parler et à écouter les joueurs sur cette question et nous les soutiendrons et continuerons à souligner la position de la Premier League contre le racisme.
«La discrimination sous quelque forme que ce soit, n’importe où, est totalement inacceptable et No Room For Racism rend clairement notre position de tolérance zéro. Nous ne resterons pas immobiles sur cette question importante et nous continuerons à travailler avec nos clubs, joueurs et partenaires pour lutter contre tous les comportements préjugés.
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réaffirmé avec force, jeudi, sa volonté…
Le Sénégal a décidé de reprendre la main sur l’un de ses permis offshore les…
Le mercredi 21 janvier 2025, Mme Maimouna Dièye, Ministre de la Famille, de l’Action sociale…
La Gendarmerie nationale du Sénégal a officiellement lancé le concours de recrutement des sous-officiers, session…
Le centre-ville de Kolda s’est réveillé ce jeudi dans la stupeur et les larmes. Un…
Le Sénégal a d’abord tremblé. Un frisson collectif, presque ancestral, a parcouru le pays lorsque…