Raheem Sterling de Manchester City pourrait-il vraiment revenir à Liverpool un jour après avoir affirmé qu’un retour à Anfield est désormais plus probable?
La perspective d’un retour de Raheem Sterling à Anfield montre une demi-tournée de Liverpool rapportée plus importante que la vidéo dramatique d’excuses de John Henry sur le projet de la Super League européenne.
Fallen Kop Idol Sterling, qui a rejoint les Reds à l’âge de 15 ans en provenance des Queens Park Rangers en 2010, a retiré Anfield dans des circonstances acrimonieuses en 2015 après avoir refusé au manager Brendan Rodgers un décret comme un nouvel accord « incroyable » , les rebuts des voyageurs lors d’une tournée de pré-saison en Extrême-Orient avant qui sont bruts de transfert d’argent ne soit forcé.
Cependant, le journaliste de finance sportive Alex Miller affirme que les chances d’un retour de Sterling à Liverpool sont plus probables après l’abandon de l’agent, qui a droit à une « source bien placée ».
L’ajustement qui est un « obstacle majeur » à ce plus grand que Liverpool aurait encore besoin du prix pour etre fair et que Jurgen Klopp a convaincu par l’engagement du joueur.
Ces deux derniers points semblent pour le moins un euphémisme. Plus s’il peut sembler fantasmé à ce stade de s’attendre à ce que Sterling s’épuise dans une chemise rouge avec un oiseau du foie sur la poitrine dans un avenir proche, ce n’est peut-être pas au-delà des possibilités.
Peut-être que le joueur souffrait d’un peu de fièvre dans la cabine comme reste d’entre nous lorsqu’il a été au debut du premier confinement induit par le coronavirus en Mars de l’année dernière – mais il a admis qu ‘il envisagerait un retour à Liverpool.
« Ne vous méprenez pas, ils sont toujours dans mon cœur. C’est une équipe qui a beaucoup fait pour moi en grandissant alors… »
Environ 15 mois plus tard, le joueur de 26 ans n’a toujours pas signé de prolongation de l’accord qu’il a signé en novembre 2018 et son contrat actuel à l’Etihad expire en 2023.
À moins que Sterling ne mette un stylo sur papier avec ses employeurs actuels qui sont toujours à la recherche de ce premier succès insaisissable en Ligue des champions, alors sa valeur marchande ne fera que diminuer au cours des deux prochaines années.
Même si Klopp le voulait, il faudrait encore un changement d’opinion majeur de Kopites pour accueillir à nouveau leur ancien prodige.
Un retour à Anfield avec Manchester City en novembre 2019 l’a vu affronter le défenseur local Joe Gomez dans un procès de mauvaise humeur qui a débordé sur le service international avec l’Angleterre la semaine suivante.
L’ailier a été renvoyé chez lui après une mise au point d’éclair dans les vestiaires des joueurs à la base d’entraînement de Three Lions’ St George’s Park après avoir demandé à Gomez s’il était « toujours le grand homme ».
Alors que Ian Rush, Robbie Fowler et Steve Staunton ont tous quitté le club en relativement bons termes et ont accueillis à bras ouverts par Liverpool pour la deuxième fois, il semble que Sterling ait des ponts à construire.
Suite à ses commentaires l’année dernière sur un retour potentiel, plus 10 000 lecteurs d’ECHO ont participé à une sonde en ligne leur exigeant s’ils rapportaient le joueur aux Reds, plus plus 70% des participants ont dit non.
On ne sait jamais dans le football. Qui aurais-je pensé après « Le miracle d’Istanbul » que Rafa Benitez a rencontré un jour au poste de manager
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…