Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴Real Madrid 6-5 Man City : Karim Benzema rejoint Sadio Mané en finale du  »Ballon d’Or »!

Publicité
Publicité

L’équipe de Carlo Ancelotti s’impose 6-5 en demi-finale de la Ligue des champions après une nouvelle remontée incroyable. Karim Benzema obtient un penalty en prolongation après le double but de Rodyrgo.

Il était là. A leur portée. Si proche qu’ils pouvaient presque le sentir. Si près qu’ils pouvaient imaginer le stade, paré de bleu ciel et de rouge le 28 mai. Liverpool contre…

Et c’est là que le rêve s’est éteint. Ce ne sera pas Manchester City, qui créera une troisième finale entièrement anglaise en quatre ans. Le Real Madrid rencontrera Liverpool à Paris. Le Real Madrid s’est en quelque sorte relevé d’entre les morts et a fait ce match. Ils étaient menés 5-3 à la dernière minute du temps réglementaire et menaient 6-5 après cinq minutes de prolongation. C’était la première fois qu’ils menaient sur l’ensemble des deux matches : à la 185e minute du match.

Manchester City, en Europe. Que vont-ils devenir ? Rien n’est jamais simple. Rien n’est simple. Comment ont-ils pu perdre ce match, après avoir si bien joué ce soir-là ? Une minute avant que le Real Madrid ne marque, Jack Grealish, entré en jeu, a eu deux occasions de mettre le résultat hors de doute. La première a été dégagée sur la ligne, la seconde a été envoyée à côté par la moindre touche de Thibaut Courtois dans le but. Et puis ils sont partis. Ils avaient fait taire le Bernabeu, gagné le match. Pourquoi toujours eux ?

Pourtant, le Real Madrid a aussi du mérite. Il faut reconnaître qu’ils ne savent jamais quand ils sont battus. Rodrygo a arraché la victoire à City. Un remplaçant en seconde mi-temps pour Toni Kroos. Il a marqué deux fois. Une fois à la dernière minute du match pour ce qui semblait être une consolation, puis une minute plus tard. City était abasourdi. Ils avaient été la meilleure équipe pendant presque tout le match. Comment cela a-t-il pu se produire ?

Oh, c’est possible. Karim Benzema, tenu à l’écart pendant la majeure partie de la soirée, a crocheté un centre de volée du côté gauche de la surface de réparation pour le premier but de Rodrygo – Ederson étant battu par son pied tendu. Pour le second, Marcos Asension a centré et l’attaquant brésilien s’est élevé au-dessus d’une défense maintenant ébranlée et a envoyé sa tête hors de portée d’Ederson. Incroyable.

Le pire est à venir. La prolongation avait à peine commencé que Ruben Dias s’en prenait maladroitement à Benzema, et Daniele Orsato désignait le point de penalty. Pas de Panenka pour Benzema cette fois. Il a frappé à ras de terre sur la gauche d’Ederson, ne lui laissant aucune chance. Après cela, City n’a presque plus rien dit. Ils étaient finis. Il y a quelque chose dans cette compétition et Madrid,… Liverpool aussi. Des finalistes en série, ces deux-là.

Alors, était-ce un autre classique, comme le match aller ? Pas tout à fait. Ce fut un match très serré, avec peu d’occasions et ce qui semblait être le plus important a été marqué à 17 minutes de la fin, au moment où les hôtes commençaient à ressentir les premiers signes de doute. Les rues autour du Bernabeu étaient bruyantes et débordantes avant le match, le bruit à l’intérieur, assourdissant. Une bannière géante à l’effigie de Benzema a été dévoilée. Pourtant, au fur et à mesure que le match avançait, la force défensive de City était de plus en plus mise en avant. Il est possible de penser qu’elle est faible, avec trois buts encaissés à domicile, mais c’est l’équipe que nous avons vue dans cette ville le mois dernier, contre l’Atlético. Benzema n’a presque pas tiré, Ederson n’a pas eu d’arrêt sérieux à faire avant la fin du match. Kyle Walker, jouant à travers la barrière de la douleur, a été assez brillant contre Vinicius Junior jusqu’à ce qu’il boite à 20 minutes de la fin. Il n’aurait pas pu faire plus.

Guardiola a effectué des changements qui semblaient raisonnables, et qui ont été contenus. Ilkay Gundogan à la place de Kevin De Bruyne en était un. Un match nul et vierge était un progrès, ce que nous avons, nous le tenons. Pourtant, ce n’est jamais aussi simple que cela, pour City. A peine avaient-ils changé de camp pour stabiliser le jeu que City marquait.

Quel coup monté par Bernardo Silva. Il a couru à l’assaut du milieu, le cœur du Bernabeu, attirant les adversaires, créant des espaces. Gabriel Jesus était sur le terrain, et semblait être le ballon évident. Mais c’est City, alors Silva l’a ignoré et a choisi quelque chose de beaucoup plus difficile. Par télépathie, il a senti que Mahrez arrivait comme un train. Il a contourné Jésus et l’a fait entrer à la place. Le tir de Mahrez était si puissant qu’il importait peu qu’il soit relativement proche du but de Thibaut Courtois. Il était impuissant à l’empêcher. Mahrez a inscrit son septième but dans la compétition, un record pour City dans cette compétition. Mais personne ne s’en souviendra.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Football : Week-end chargé pour les Lions

Les internationaux sénégalais ont vécu un week-end contrasté dans leurs clubs respectifs à travers le…

5 heures ago

Ligue 1 : Rennes cartonne Saint-Étienne (5-0), Mikayil Faye en pleine lumière

Le Stade Rennais, emmené par son entraîneur Jorge Sampaoli, a signé une victoire éclatante en…

8 heures ago

Avis : Marie Stopes Sénégal recrute neuf (09) Agents – Dakar, Kaolack, Diourbel, Kédougou…

🚨 Opportunités d’emploi chez Marie Stopes Sénégal 🚨💼 Nous recrutons des personnes talentueuses et passionnées…

11 heures ago

Avis : L’ONG DKT International recrute du personnel (H/F) pour son bureau de Dakar

Offre_d_emploi : Assistant hashtag#Supply_Chain & hashtag#Procurement Régional basé au SénégalDKT International - Francophone West and…

11 heures ago

Avis : Une Société de la place recrute une Assistante de Direction – Dakar/Sénégal

Assistante de direction Intitulé du Poste : Assistante de DirectionProfil/Formation souhaitée: Bac +2 minimum. Aucune…

12 heures ago

Avis : Une Société de la place recrute un(e) Assistant(e) Logistique – Dakar/Sénégal

Offre d’emploi : Assistant(e) Logistique – Minimum 2 ans d'expérience Localisation : Dakar 📍Disponibilité :…

12 heures ago
Publicité