Renato Sanches a semblé très impressionnant à l’Euro 2020 pour le Portugal et Liverpool pourrait chercher à signer un milieu de terrain cet été.
Le football du monde entier est plus facile à consommer que jamais, mais les tournois internationaux offrent toujours une bonne occasion de voir des joueurs qui pourraient autrement passer inaperçus.
Cela s’est avéré être le cas pour les supporters de Liverpool alors qu’ils regardent l’Euro 2020, car beaucoup d’entre eux ont été impressionnés par le Portugais Renato Sanches.
Le milieu de terrain lillois a été lié à un déménagement à Anfield cet été , et les rumeurs continueront de croître jusqu’à ce que les Reds signent un remplaçant pour Gini Wijnaldum.
En effet, de nouvelles spéculations de L’Equipe en France suggèrent que Liverpool et Arsenal sont tous deux désireux de conclure un accord.
Avec deux ans restant sur son contrat, ce serait le bon moment pour les champions de France de vendre Sanches s’ils cherchent à en tirer un maximum de valeur.
L’une des règles d’or du livre Soccernomics est que « les stars des récentes Coupes du monde ou championnats d’Europe sont surévaluées ».0:00
Les gens peuvent être trop facilement éblouis par une performance remarquable dans le petit échantillon d’un tournoi d’été et payer plus cher pour un joueur qui ne brille plus jamais aussi fort.
Toto Schillaci a remporté le Soulier d’or à Italia ’90 mais n’a marqué qu’un seul but de plus pour son pays après cela, par exemple. Cependant, dans le cas de Sanches, le joueur de 23 ans n’a fait que tirer parti de ses atouts existants pour son pays.
Si vous ne prêtiez attention qu’au football de Premier League, vous vous souviendriez de son passage à Swansea City en 2017/18 et vous vous demanderiez de quoi il s’agit.
Douze apparitions pour une équipe qui a finalement été reléguée vous en diront toujours beaucoup moins qu’une carrière passée à remporter quatre titres de champion dans trois pays différents.
De toute évidence, le département d’analyse de Liverpool accorde une plus grande attention aux tendances à long terme plutôt qu’aux périodes de prêt ou au football international, et il y a de fortes chances qu’ils aient été captivés par ce qu’ils ont vu.
Les fans ont été fascinés par sa capacité à avancer avec le ballon et à jouer des passes incisives dans le dernier tiers. Les chiffres confirment à quel point l’international portugais est fort dans ces domaines.
Au 1er juillet – parmi les milieux de terrain ayant joué au moins 180 minutes à l’Euro 2020, seuls trois avaient effectué plus de dribbles au prorata ( par FBRef ), avec Sanches en moyenne 2,5 pour 90 minutes.
Reste à savoir si l’un ou l’autre homme rejoindra Liverpool, mais c’est évidemment le type de joueur que le club a en tête cet été alors que les décideurs réfléchissent à la meilleure ligne de conduite sans Wijnaldum.
Avec Sanches, il est très facile de comprendre pourquoi.
*Une version de cet article a été initialement publiée le 1er juillet.
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…