Manchester City a conçu une stratégie sur 10 ans pour maximiser les avantages de l’atterrissage de Lionel Messi de Barcelone, Sportsmail peut révéler.
Messi a été saboté dans ses tentatives d’obtenir un déménagement au stade Etihad au cours de l’été après avoir omis de faire valoir qu’une clause de libération dans son contrat de Nou Camp n’avait pas expiré.
City reste intéressé par la signature de la superstar argentine l’année prochaine et Sportsmail a appris qu’il était prévu de discuter d’une association de dix ans avec City Football Group (CFG).
Cela commencerait par un contrat pluriannuel pour jouer pour Pep Guardiola, qui a engagé ses deux prochaines saisons à City la semaine dernière.
Pourtant, les responsables du club, qui estiment que l’afflux de nouveaux revenus commerciaux contribuerait grandement au financement d’un accord de méga-monnaie, espèrent qu’une relation potentielle s’étendra bien plus loin.
L’option de Messi avec une autre équipe CFG a été proposée, New York aux États-Unis étant suggérée comme une destination possible évidente.
Mais l’idée que le joueur de 33 ans reste avec le groupe représente une intrigue importante et soulève la perspective que Messi termine sa carrière dans d’autres régions éloignées du monde.
ity, qui possède 10 clubs, a des racines en Chine, en Inde, au Japon et en Australie. Des sources ont souligné que l’idée est fluide et qu’elle jouerait probablement un rôle d’ambassadeur à l’avenir.
Cela dépend de l’accord de Messi et – étant donné la fermeté de Barcelone qu’il ne quitterait pas cette année – le sujet de jouer ailleurs sous l’égide du CFG ou d’autres rôles n’a pas été abordé cet été.
On pense que les avantages marketing de la signature de Messi aideraient à propulser City dans l’un des super clubs du monde. La finalisation d’un accord pour conserver leur association avec le six fois vainqueur du Ballon d’Or jusqu’à la quarantaine constituerait un énorme élan financier et créerait d’innombrables opportunités sur les marchés étrangers. La ville souhaite développer son attrait.
Messi, reposé pour le match de Ligue des champions de Barcelone au Dynamo Kiev mardi soir, n’a pas pris de décision ferme sur son avenir. Il est libre de s’entretenir avec les parties intéressées au sujet d’un transfert gratuit à partir du 1er janvier, les discussions devant s’intensifier au cours des prochaines semaines.
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…