L’ancien as de Manchester United et d’Angleterre, Rio Ferdinand a révélé son équipe EA Sport FIFA de l’année, optant pour un sytème 5-3-3, qui. selon lui, serait solide derrière et marquerait des buts à l’avant.
Malgré sa rivalité intense avec Liverpool durant les douze (12) années qu’il a passé sous le maillot des Red Devils, la majorité des joueurs de l’équipe EA Sport FIFA de l’année de Rio Ferdinand proviennent des tenants du titre de la Premier League.
Pour choisir son onze type, Rio Ferdinand y est allé sans gants. Malgré le fameux trio offensif des Reds, Sadio Mané, Mohamed Salah et Roberto Firmino, il n’en a choisi que l’attaquant sénégalais de Liverpool.
L’ancien mancunien en a ajouté Alisson Becker, Trend Alexander-Arnold et Virgil Van Dijk et Thiago Alcantara pour boucler la liste de sa sélection à Liverpool.
S’agissant de son onze type, Rio Ferdinand forme son bloc défensif avec Alexander-Arnold, Sergio Ramos, Alisson Becker, Virgil Van Djij et Davies, tous des joueurs qui ont remporté la League des Champions et le championnat dans lequel évolue leurs différents clubs.
Ces derniers pourront compter sur la solidité de leur milieu sous la charge de Thiago Alcantara, Kimmich et De Bruyne. Le tout, mis en marche, pour déclencher la puissance de feu de son attaque, le trio de rêve de tout entraîneur, Sadio Mané, Lewandowski et Cristiano Ronaldo.
L’équipe EA Sport FIFA de Rio Ferdinand
A première vue, il n’y aucun doute que Rio Ferdinand a fait un bon choix mais l’absence de Lionel Messi et de Bruno Fernandes de Manchester ne manquera pas de tarauder l’esprit des férus du ballon. Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…