« Ma carrière au Bayern est terminée… Je ne veux plus y jouer » : Robert Lewandowski s’exprime pour forcer un départ de Munich avec « aucune possibilité » qu’il reste, après qu’ils aient chassé le rival Erling Haaland.
Robert Lewandowski a déclaré qu’il ne se voyait pas rester au Bayern Munich la saison prochaine.
Le joueur de 33 ans, qui a passé les huit dernières années au Bayern, a fait l’objet de nombreuses rumeurs de départ cet été.
Il a maintenant déclaré qu’il n’avait pas l’intention de jouer à nouveau pour le club.
Mon ère au Bayern est terminée », a déclaré Lewandowski aux journalistes alors qu’il était en mission internationale avec la Pologne.
« Je ne vois plus aucune possibilité de continuer à jouer pour ce club ».
Mon ère au Bayern est terminée », a déclaré Lewandowski aux journalistes alors qu’il était en mission internationale avec la Pologne.
« Je ne vois plus aucune possibilité de continuer à jouer pour ce club ».
« Le Bayern est un club sérieux et je crois qu’ils ne me garderont pas, je ne veux plus y jouer. Un transfert est la meilleure solution. J’espère qu’ils ne me retiendront pas ».
Sans surprise, le Bayern n’est pas heureux de la déclaration de Lewandowski, et le PDG Oliver Kahn n’a pas perdu de temps pour riposter à l’attaquant vedette du club.
« Je ne peux pas vous dire pourquoi Robert a choisi cette voie. Les déclarations publiques de ce genre ne vous mènent nulle part », a-t-il déclaré à SPORT1.
« Robert est devenu footballeur mondial ici deux fois de suite – je pense qu’il devrait savoir ce qu’il a au Bayern ».
Il semble que Lewandowski n’est pas heureux au Bayern depuis un certain temps, avec il a récemment été affirmé qu’il a dit à des amis qu’il a commencé à envisager de partir lorsque le directeur sportif du club Hasan Salihamidzic a exprimé son intérêt pour signer Erling Haaland en août dernier.
L’attaquant norvégien disposait dans son contrat d’une clause libératoire de l’ordre de 51 millions de livres sterling, qui pouvait être activée en 2022, et le Bayern avait clairement fait savoir qu’il voulait s’attacher ses services.
Cependant, le Bayern a été battu par Manchester City, et le mal semble avoir été fait, Lewandowski étant furieux à l’idée d’être remplacé par son homologue plus jeune.
S’il quittait le Bayern, Lewandowski le ferait avec un bilan remarquable, ayant marqué 344 buts en 374 matches pour les géants bavarois.
Il a remporté la Bundesliga chaque année depuis qu’il est au club, et a également aidé l’équipe à remporter la Ligue des champions en 2020.
Les commentaires de Lewandowski sont susceptibles de mettre en alerte un certain nombre de clubs européens, qui pourraient y voir une opportunité d’obtenir sa signature.
Le FC Barcelone est très intéressé par l’attaquant et semble mener la course pour le recruter, tandis que l’ancien agent de Lewandowski, Maik Barthel, a récemment affirmé que le Polonais a toujours rêvé de jouer pour le Real Madrid.
Les quatorze fois vainqueurs de la Ligue des champions ont manqué Kylian Mbappé au début du mois, après que le Français a choisi de rester au PSG, et il n’est pas exclu qu’ils tournent leur attention vers Lewandowski.
Par ailleurs, l’Angleterre s’intéresse également à Lewandowski, puisque Chelsea envisage de s’attacher les services de son attaquant Romelu Lukaku, dont l’avenir est incertain chez les Blues.
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…
Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…