Ronald Koeman a fait l’éloge de sa superstar de Barcelone, Lionel Messi, pour avoir mis ses différences avec le club de côté pour prouver qu’il »veut toujours gagner ».
Lorsque Koeman est arrivé cet été, l’avenir de Messi était en tête de l’ordre du jour, le six fois vainqueur du Ballon d’Or ayant publiquement admis son désir de partir.
Il s’était brouillé avec le conseil d’administration, et en particulier le désormais ancien président Josep Maria Bartomeu, mais a depuis mis cela derrière lui pour se concentrer sur son football et guider Barcelone tout au long de la saison.
»Quand je suis arrivé, ils m’ont dit que Messi était malheureux », a déclaré Koeman dans une interview avec SPORT cette semaine. »Nous avons parlé chez lui. Il a expliqué ses raisons et j’ai été honnête ».
‘Je lui ai dit que les seules choses que je pouvais changer étaient le football: le système de jeu, sa position sur le terrain, son importance dans l’équipe. Mais les problèmes qu’il avait avec le club, je ne pouvais pas les changer »
»Messi m’a démontré qu’il était une personne qui voulait gagner des choses, être le meilleur et continuer à être le meilleur, même s’il a eu ses problèmes avec le club. »
Un autre dilemme dans le bac de Koeman à son arrivée était l’impact d’Antoine Griezmann, et le Français n’a pas encore fait ses preuves au Barça.
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…
Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…