Un autre but à Anfield signifie que Sadio Mané a maintenant atteint une tache violette bienvenue à Liverpool – et il montre également des signes encourageants d’amélioration supplémentaire.
Personne, pas même Mohamed Salah, n’a marqué autant de buts à Anfield cette saison que Sadio Mané.
Avec cinq buts en sept apparitions (six titularisations), l’attaquant sénégalais a connu une campagne extrêmement fructueuse devant les supporters locaux du club jusqu’à présent cette saison.
Sans un handball de Reece James sur la ligne contre Chelsea, Mané aurait pu marquer six départs et six buts au total à domicile.
Néanmoins, l’impressionnante forme de buteur de l’ailier est un élément positif majeur pour le début de saison de Liverpool et indique un schéma d’amélioration encourageant.
La saison dernière, il a fallu 24 matchs à Mané toutes compétitions confondues pour marquer huit buts. Cette saison, il a déjà réalisé cet exploit en 10 matchs de moins, ayant marqué huit buts en 14 apparitions.
Il y a un regard clair et défini sur Mané cette saison.
Statistiquement, il prend toujours à peu près le même nombre de coups par 90 (seulement 0,33 par 90 de plus cette saison) et il prend le même nombre de touches dans la surface (seulement 0,02 de plus par 90 cette saison) que Wyscout.
Son pourcentage de tirs cadrés ne s’est amélioré que de 4,4%, mais la principale différence réside dans la qualité des chances qu’il obtient et la façon dont Mané est capable de les convertir en buts.
Cette saison, la moyenne de Mané pour 90 xG selon Wyscout est de 0,51 et il surpasse ce xG de 0,15, avec une moyenne de 0,66 buts pour 90.
La saison dernière, la moyenne de Mané pour 90 était légèrement inférieure à 0,43 pour 90 et il l’a sous-performé de 0,10, avec une moyenne de seulement 0,33 buts pour 90 en Ligue des champions et en Premier League.
Les premiers signes indiquent une amélioration significative en ce qui concerne la capacité de Mané non seulement à conclure des occasions, mais à se positionner dans les bonnes situations devant le but et à se créer de meilleures opportunités de marquer des buts.
L’international sénégalais a peut-être perdu un peu de rythme la saison dernière. Il réalise en moyenne 0,50 runs progressifs en moins pour 90 et 2,02 dribbles en moins pour 90, mais il est clair qu’il compense cela avec plus de productivité devant le but.
Bien sûr, il y a un long chemin à parcourir, mais à ce rythme, il n’y a pas que Mohamed Salah qui pourrait produire la meilleure campagne de sa carrière.
Sadio Mané est également sur la bonne voie pour sa meilleure saison individuelle, basé sur des buts pour 90, donnant à Jürgen Klopp une nouvelle arme d’attaque améliorée et un coup de pouce bien nécessaire.
Mouhamadou Lamine Massaly, président de l’Union pour la Nouvelle République (UNR) et figure politique bien…
Le jeune attaquant sénégalais Nicolas Jackson , continue d’impressionner sous les couleurs de Chelsea. Lors…
Wave recrute deux nouveaux profils au Sénégal La fintech Wave, reconnue pour ses solutions innovantes…
Offre d'emploiSahel Imprimerie, une société basé a Dakar (Keur Massar, Almadie 2) spécialisée dans tout…
L'ancien ministre de l'Énergie et ex-directeur général de la Senelec, Samuel Sarr, a été placé…
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…