Sadio Mané pense que la synergie entre l’équipe et les supporters peut conduire Liverpool à plus de succès cette saison.
Les Reds ont fait un début encourageant pour 2021-2022, récoltant sept points lors de leurs trois premiers matchs de Premier League tout en marquant six fois et n’encaissant qu’une seule fois.
Deux de ces matches – une victoire 2-0 contre Burnley et le match nul 1-1 du week-end dernier contre Chelsea – se sont déroulés devant une salle comble à Anfield, et Mane considère que le retour des fans est un énorme coup de pouce aux ambitions du club.
« Vous savez, cela a toujours été mon rêve d’enfance : jouer contre les meilleurs joueurs du monde, et tout le monde sait que la Premier League est l’une des meilleures ligues du monde, alors j’aime chaque seconde de jeu et c’est ce qui m’apporte du bonheur », a déclaré le n°10 au programme officiel de la journée de Liverpool .
«En tant que footballeur, vous voulez toujours jouer et jouer contre les meilleurs adversaires, et aussi aller là-bas et gagner des trophées. C’est donc fantastique pour moi de jouer ici, d’évoluer au sein de ce grand club légendaire avec nos incroyables fans.
« Revoir nos fans dans le stade est une motivation supplémentaire car, comme je l’ai toujours dit, les fans de Liverpool sont les meilleurs fans du monde. C’était fantastique de jouer à nouveau devant un Anfield complet. Les récupérer peut être énorme pour nous et ils peuvent jouer un rôle énorme dans notre succès. »
Un autre point positif au cours des premières semaines de la campagne a été les affichages élégants de Joel Matip et Virgil van Dijk, qui ont joué avec une assurance typique après avoir récupéré de blessures qui les ont forcés à manquer de grandes parties de 2020-21.
Joe Gomez est également de nouveau disponible à la suite d’une blessure au genou de longue durée, tandis que Jürgen Klopp a renforcé ses rangs en défense centrale avec la signature estivale d’Ibrahima Konate.
« Avoir l’un des meilleurs défenseurs du monde dans votre équipe, vous n’avez pas besoin de le décrire – c’est incroyable », a déclaré Mané, à propos de Van Dijk ».
« L’année dernière a été évidemment une période difficile pour lui, mais maintenant il a toujours le sourire ! Et, bien sûr, nous sommes tous heureux pour lui ».
« C’est un athlète très professionnel qui prend soin de son corps tout le temps et je n’ai pas été surpris de le voir retrouver son ancienne forme. Nous l’avons vu jouer quelques matchs maintenant et, pour moi, nous l’avons déjà vu à ce niveau ».
« Évidemment, ce fut un coup dur pour nous de manquer non seulement Virgil mais aussi Joel [Matip] et Joe Gomez l’année dernière. Si vous avez ce genre de joueurs dans votre équipe et qu’ils vous manquent, alors vous le sentirez certainement. Je pense que n’importe quel club dans ce monde ressentirait la même chose ».
»Maintenant, nous sommes très heureux de les retrouver et ce fut un bon début de saison avec ces noms au dos des maillots derrière moi ! Mais nous devons également nous rappeler que les jeunes gars comme Nat [Phillips] et Rhys [Williams] qui sont venus remplacer ces joueurs la saison dernière ont également fait un excellent travail ».
Et sur Konaté, l’attaquant a poursuivi : »C’est un garçon très gentil et dès le premier jour où il était avec nous, j’ai été vraiment surpris car c’était comme s’il était ici depuis des années. Avec moi ce n’était pas le cas car je suis un peu timide, mais il est juste arrivé et s’est installé tout de suite ce qui est vraiment important ».
»On pouvait voir en pré-saison qu’il se débrouillait bien dès le début et nous sommes vraiment, vraiment heureux de l’avoir. Je pense que cette année, il fera une excellente saison pour Liverpool ».
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…