Publicité
Actualité

đź”´Sadio ManĂ© fait l’Ă©loge de Bamba Dieng : « Il peut devenir l’un des meilleurs attaquants du monde »

Publicité
Publicité

Sadio Mané a nommé le joueur qui, selon lui, a le potentiel pour atteindre le sommet. Liverpool pourrait suivre ses conseils de transfert et passer à l’avant.

Jouant au sein de l’une des meilleures forces offensives du football mondial, Sadio Mané est bien placé pour commenter ce qui distingue les meilleurs des autres.

Après avoir rejoint Liverpool depuis Southampton en 2016 pour ce qui semble maintenant être une somme de 34 millions de livres sterling, Mané a remporté un titre de Premier League et de Ligue des champions avec les Reds sous la direction de Jürgen Klopp. L’international sénégalais a été un rouage essentiel de la machine bien huilée de Klopp, formant l’une des lignes de front offensives les plus redoutables de l’histoire de la Premier League.

Mané, qui a marqué 102 buts en 227 matchs toutes compétitions confondues pour les Reds, a électrisé la plus grande ligue du monde aux côtés de Mohamed Salah et Roberto Firmino, jouant un rôle essentiel dans cette période la plus magnifique de domination complète sur le jeu de fin 2018 à à l’été 2020.

Liverpool a remporté le titre de meilleure équipe du monde à ce moment-là et Mané s’est élevé au niveau de classe mondiale.

Mané aura 30 ans l’année prochaine, et bien qu’il reste un élément clé des plans de Liverpool pour les saisons à venir, il y aura probablement des discussions autour de la planification de la succession. Le candidat idéal aura un plafond haut – celui qui peut les voir élevés, sous la bonne gestion, au genre de niveaux que Mané et ses coéquipiers ont réussi à atteindre.

Mané lui-même a peut-être simplement fait allusion à un joueur qui, selon lui, peut atteindre la grandeur dans le jeu, un nom qui est largement passé sous le radar mais qui a très enthousiasmé le football africain à l’idée de produire sa prochaine star.

Il y a un peu plus de 12 mois, Bamba Dieng exerçait son métier pour l’équipe de Premier League sénégalaise en difficulté Diambars, un club qui réside dans la destination touristique côtière populaire de Saly.

Diambars était un club fondé en 2003 par, entre autres, la légende d’Arsenal et actuel manager de Crystal Palace Patrick Vieira. C’est un club qui cherche à offrir aux jeunes joueurs les plus brillants une base professionnelle et à se frayer un chemin vers le jeu européen, avec l’ancien milieu de terrain d’Everton Idrissa Gueye, désormais du Paris Saint-Germain, le joueur le plus notable à passer par son système.

Dieng a été le dernier à passer de l’Afrique à l’Europe lorsque, l’été dernier, il a quitté Diambars pour un montant de 340 000 £ et s’est rendu en France pour rejoindre le géant de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille.

Jouant initialement dans la deuxième équipe, Dieng, 21 ans, a suffisamment impressionné pour mériter ses galons avec la première équipe cette saison. Et c’est une opportunité qu’il a saisie à pleines mains, marquant trois buts et une passe décisive lors de ses 10 premiers matches de Ligue 1 et remportant sa première sélection pour le Sénégal lors d’une victoire 4-1 sur la Namibie le 9 octobre, un match où il partagé le terrain avec Mané.

Et Mané, un joueur qui avait l’habitude d’être en phase avec Salah, Firmino et Diogo Jota pendant son séjour à Anfield, était plein d’éloges pour Dieng et enthousiasmé par le potentiel de son compatriote.

« Il a tout l’avenir devant lui », a déclaré la star sénégalise Mané au média français Le 10 Sport.

« Je pense qu’il peut devenir l’un des meilleurs attaquants non seulement d’Afrique mais du monde. Avec les qualités qu’il a et s’il travaille encore plus dur, il pourrait le faire.

« En tout cas, nous sommes là pour l’aider. »

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Badiouré : une élève de seconde décède à l’hôpital de Bignona après une morsure de serpent

Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…

7 heures ago

Ousmane Sonko appelle à l’apaisement et réaffirme la solidité du partenariat historique entre le Sénégal et le Maroc

À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…

10 heures ago

Portrait – Pape Bouna Thiaw, l’homme qui a pris le temps de l’histoire

À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…

11 heures ago

CAN 2025 : quatre Lions sénégalais, dont Sadio Mané, dans l’équipe type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…

15 heures ago

Dossier AEE POWER : la Cour suprême annule la décision de l’ARCOP et donne raison à l’ASER

Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…

17 heures ago

Sacre des Lions : 75 millions FCFA et 1 500 m² offerts à chaque Lion par le président et des primes pour toute la délégation

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…

1 jour ago
Publicité