Un nouveau but en Ligue des champions pour Liverpool signifie que l’un des attaquants de Jürgen Klopp a battu le record de Cristiano Ronaldo et surpassé Lionnel Messi sur les cinq dernières saisons.
Il y a quelque chose de spécial entre Liverpool et les matches à élimination directe de la Ligue des champions. Ces matches aller-retour sont devenus l’incarnation de tout ce qui a bien fonctionné sous le règne de Jürgen Klopp à Anfield. Des projecteurs aux atmosphères électriques, en passant par les drames et les émotions exacerbées, du chagrin au délire, l’ère de l’Allemand au club a été riche en rebondissements.
Le succès de Liverpool repose sur l’attaque du club et sur un homme en particulier, Sadio Mané. Appelé à jouer un nouveau rôle depuis l’arrivée de Luis Díaz, Mané semble avoir trouvé un nouveau souffle. Contre Villarreal mardi soir, il a encore une fois réalisé une performance exceptionnelle.
Un exploit individuel a été la cerise sur le gâteau d’une performance qui a une fois de plus rappelé son talent. En plus de marquer le but de la victoire de Liverpool dans le match, ce but avait également une signification personnelle pour Mané, puisqu’il s’agissait de son 15e but en Ligue des champions depuis le début de la saison 2017/18 – c’est le plus élevé dans la compétition, avec un de plus que Ronaldo, et deux de plus que Messi pendant cette période, ainsi que cinq de plus que Mohamed Salah.
Si l’on considère que ni Ronaldo ni Messi ne sont présents dans la compétition, Mané a une excellente occasion de devenir le leader incontesté de cette statistique. Surtout si Klopp continue à le déployer dans son nouveau rôle central, où les opportunités se présenteront régulièrement.
Ce n’est plus un secret pour personne que Mané a retrouvé sa vitesse explosive et veut écrire une page exceptionnelle de l’histoire du football mondial. A cet effet, sa vivacité et sa qualité devant le but sont toujours là pour tous, et au milieu, Klopp est capable de mettre toutes ces qualités en avant chez l’ailier de Liverpool.
S’il continue sur la même voie, on peut dire qu’il va pulvériser les records de Ronaldo et de Messi dans les saisons à venir.
Pour l’instant, il sera intéressant de voir s’il sera titulaire contre Tottenham ce week-end. Son remplacement précoce semble le suggérer, et les fans de Liverpool espèrent que Mané continuera à marquer des buts.
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…