L’attaquant de Liverpool Sadio Mané a prouvé sa classe sur et en dehors du terrain une fois de plus à la CAN, car le Sénégal n’a pas seulement été couronné champion, il a également payé une facture d’hôpital entière pour un jeune garçon avec des blessures potentiellement mortelles.
Le joueur de 29 ans, qui a semblé perdre brièvement connaissance à la suite d’une collision avec le gardien de but capverdien Vozinha, s’est suffisamment remis pour marquer lors de la victoire 2-0 avant d’être remplacé peu après où il a été emmené à l’hôpital.
Alors qu’il était soigné pour une commotion cérébrale dans un hôpital camerounais, il a versé 400 000 £ au FCFA pour la famille d’un enfant dont la vie était en danger et qui ne pouvait pas payer la facture de l’hôpital.
“Je crois vous avoir parlé du geste généreux que Sadio Mané a fait à Bafoussam en faveur d’une famille’, a déclaré un invité sur le plateau d’une chaîne camerounaise, Equinoxetv, après le sacre du Sénégal”.
Cette dernière était en détresse car une moto avait percuté leur enfant qui avait des os cassés et des blessures sur tout le corps ; il était proche de la mort et ses parents n’avaient pas les moyens de payer les soins.
Sadio, qui était dans cet hôpital (car il y était soigné après son choc contre le Cap-Vert) trouve cette famille en deuil et leur demande ce qui se passe.
“Nous lui avons expliqué la situation et il leur a donné 400.000 FCFA, ce qui a soulagé cette famille”.
“Je crois que cette bénédiction a été récompensée aujourd’hui par DIEU”.
Mane est connu pour son talent sur le terrain et son travail dans sa ville natale de Bambali, où il a déjà payé pour aider une école en cours de construction en 2019.
La star de la Premier League a également précédemment fait don de 41 000 £ au FCFA, un organisme de santé qui lutte contre le coronavirus au Sénégal.
Il semble donc qu’il ne se soit pas seulement distingué sur le terrain après avoir été nommé joueur du tournoi, mais aussi en dehors, avec ses actions généreuses.
En 2025, la Gendarmerie nationale a frappé fort. Très fort. Face aux menaces protéiformes du…
Dans le cadre de la présentation du bilan des activités de la Gendarmerie nationale pour…
Si la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba a indigné plus d’un, ses circonstances véritables sont…
Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) s’est réuni en urgence,…
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…