Liverpool est passé en tête de la Premier League après un but de Divock Origi dans les arrêts de jeu. Il a sauvé les rougissements de Diogo Jota après avoir raté la plus grande chance de la saison.
L’excellente forme de la pause internationale de Liverpool après novembre s’est poursuivie grâce à Divock Origi, qui a de nouveau marqué un but gagnant en fin de journée.
Il semblait que cette série gagnante allait se terminer par un match nul et frustrant contre les Wolves dans les Midlands – le dernier ballon des Reds les abandonnant à d’innombrables occasions.
Mais le moment tardif de la qualité du Belge aurait maintenant pu constituer un tournant dans la saison de Liverpool.
Avec West Ham ayant battu Chelsea par le même score au London Stadium qu’ils ont battu les Reds il y a quelques semaines (3-2), c’était une grande chance de capitaliser sur cela et de passer en tête de la Premier League – au moins momentanément jusqu’à ce que Man City prenne Watford sur Vicarage Road.
Mais Liverpool semblait vouloir rater cette chance après que Diogo Jota ait fait un cauchemar devant le but et même la touche de Mohamed Salah semblait médiocre.
Au lieu de cela, Origi a mis en place ce qui ressemble à un énorme trois points pour les hommes de Jürgen Klopp.
Voici les six choses que Senbaat.com a repérées au cours du match.
Origi le laisse en retard encore
Juste au moment où il semblait qu’il allait être trop tard dans la journée, Origi a recommencé. Soit trois buts en six apparitions contre des adversaires de Liverpool, finalement battus en brèche.
Si Liverpool devait gagner le match, ce serait par un seul but comme les choses se passaient.
Cela pourrait être un moment important dans la campagne.
Diogo Jota avec »une ratée » de la saison
Bizarrement hué par la foule des Wolves, Jota, qui fête ses 25 ans aujourd’hui, a subi une mi-temps frustrante au cours des 45 premières minutes, laissant une chance de côté et trouvant un espace difficile à trouver contre les trois défenseurs locaux.
Mais il a fait glisser Sadio Mané pour la meilleure ouverture du match lorsque le Sénégalais a affronté Mohamed Salah.
La seconde mi-temps a été tout aussi frustrante pour lui, notamment avec l’échec de la saison. José Sá est entré en collision avec l’un de ses défenseurs et l’international portugais n’a eu qu’à mettre le ballon au fond des filets, mais il n’a pu toucher que Conor Coady qui était sur la ligne de but.
Un raté extraordinaire – et presque aussi extrêmement coûteux.
Salah est resté silencieux
Mohamed Salah avait marqué plus de buts que les Wolves avant le match et en première mi-temps aurait dû prolonger ce record encore plus loin.
L’Egyptien était à quelques centimètres de pousser dans un filet vide lorsque le ballon lui a été remis par Mané, seulement pour le tacle exceptionnel de Romain Saïss qui lui a refusé un tap-in.
Mais Rayan Aït-Nouri s’en est très bien sorti avec lui la plupart du temps, toujours collé au numéro 11 de Liverpool, dont la touche l’a souvent déserté.
Dans tous ses sens, Aït-Nouri était là pour le bloquer et stopper sa progression.
Ce n’est que lorsque Aït-Nouri est parti avec une crampe que Liverpool a marqué. Aucune coïncidence.
Les conditions météorologiques provoquent le chaos
Avant même le coup d’envoi du match, l’interview d’avant-match de Jürgen Klopp pour la télévision a été interrompue par le vent soufflant sur le panneau publicitaire derrière le patron des Reds.
Les conditions difficiles étaient un thème du jeu, avec Aït-Nouri recoupant une passe dans sa propre surface de réparation au début du match – Liverpool réclamait une passe en retrait qu’ils n’obtenaient jamais – et le Français a été le premier de beaucoup à avoir quelques problèmes.
Liverpool a eu du mal à plusieurs reprises à jouer par l’arrière avec Joël Matip et Virgil van Dijk donnant tous deux le ballon à bon marché parfois, mais le vent y a probablement contribué de manière significative.
Ce n’est pas une excuse pour les occasions manquées, cependant.
Adama Traoré frustre
L’ailier espagnol n’a marqué que cinq buts lors de ses 50 derniers matchs de Premier League, mais la défense de Liverpool était parfois un peu nerveuse contre lui.
À part le joueur de 25 ans, la menace de contre-attaque des Wolves était limitée ce jour-là, mais le mérite en revient aux Reds.
Comme toujours, Traoré a tous les talents du monde mais aucun produit final pour l’accompagner.
Thiago s’installe
Thiago Alcântara a été fait pour des matches comme ceux-ci, où l’adversaire est assis profondément et défend aussi bien que les Wolves l’ont fait à Molineux.
Ses passes décisives n’ont pas été aidées par le vent, mais il avait l’air beaucoup plus à l’aise dans ce match et aidait Liverpool à rester patient au centre du milieu de terrain.
Il a également joué un rôle crucial à plusieurs reprises lorsqu’il a volé le ballon à Traoré – plus facile à dire qu’à faire – et a fait un excellent travail défensif.
Il y a eu un moment où il a presque joué les Wolves au but, pour être sauvé par Alisson, mais le milieu de terrain a été largement excellent tout au long du match.
En fin de compte, ce n’est pas lui qui a directement marqué le but pour remporter les trois points, mais c’était une autre démonstration prometteuse qui méritait plus qu’un seul point frustrant.
Si quelqu’un méritait le but de la »victoire » dans les arrêts de jeu, c’était bien lui.
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…