La logistique mise à part, il semble que Takumi Minamino sera un départ improbable aujourd’hui avec des rapports que le joueur veut rester en place.
L’international japonais, actuellement en déplacement avec son équipe nationale, a été fortement lié à un départ d’Anfield lors de cette fenêtre, Leeds United étant le plus intéressé.
L’arrivée de Luis Diaz, combinée à la poursuite de Fabio Carvalho, a jeté le doute sur l’avenir de Minamino avec la spéculation qu’il pourrait partir avant la date limite.
Cependant, la dernière mise à jour de Neil Jones de Goal suggère que le joueur de 27 ans souhaite rester à Liverpool au-delà de cette fenêtre de transfert.
Neil Jones
@neiljonesgoal
Beaucoup de choses se passent à Liverpool le #deadlineday
Des discussions sont en cours pour Fabio Carvalho de Fulham – il serait prêté jusqu’à l’été s’il est signé.
Bournemouth pourrait obtenir Neco Williams en prêt, l’avenir de Nat Phillips reste à déterminer. Minamino veut rester, une éventuelle offre d’Origi ?
Leeds United fait face à une « complication » du transfert de Takumi Minamino
Leeds United est confronté à d’énormes complications s’il veut faire une ultime tentative pour signer Takumi Minamino avant la date limite des transferts d’aujourd’hui.
Le journaliste de l’Express Ryan Taylor a noté dans sa dernière mise à jour sur les transferts que l’absence du joueur en service international pourrait entraver ses chances d’obtenir un transfert tardif.
« Takumi Minamino est évidemment un joueur qu’ils [Leeds United] regardent », a-t-il déclaré. « Minamino est actuellement en déplacement au Japon.
« Le problème de tout club cherchant à faire des affaires avec Liverpool pour Minamino est que, en raison du COVID, les ressortissants étrangers ne peuvent pas entrer au Japon, pour le moment, pour passer une visite médicale.
« Étant donné le temps dont nous disposons actuellement, envoyer un délégué au Japon pour passer une visite médicale serait de toute façon un problème. Mais, depuis la signature de Luis Diaz, Liverpool a modifié sa position concernant Divock Origi et Minamino ».
« Leeds a posé la question, et a demandé si Minamino serait disponible ce mois-ci ».
Liverpool a lui-même été confronté à une course contre la montre pour conclure les procédures pour signer Luis Diaz ce week-end, ce qui a été aidé par l’envoi d’un délégué en Argentine pour effectuer la visite médicale du joueur.
Les directives actuelles du Covid pour l’entrée au Japon stipulent : Les ressortissants étrangers (y compris les ressortissants britanniques) qui n’ont pas le statut de résident ne sont pas autorisés à entrer au Japon pour quelque raison que ce soit, sauf dans des circonstances exceptionnelles.
Minamino a été absent avec le Japon pour les derniers matches de qualification pour la Coupe du monde et il sera en action contre l’Arabie saoudite demain matin (heure du Royaume-Uni).
Si un accord n’est certainement pas impossible, sous réserve d’un examen médical, la logistique rend difficile pour tout club cherchant à signer l’attaquant avec peu de temps restant dans la fenêtre de transfert.
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…