Thiago Alcantara a admis que Liverpool devait faire »beaucoup mieux » dans sa quête pour conserver le titre de Premier League.
Les Reds ont disputé un match nul et vierge avec Manchester United à Anfield dimanche alors que la signature d’été Thiago faisait ses débuts à domicile pour le club.
Après une présentation prometteuse au cours des 45 premières minutes, les hôtes ont demandé plusieurs arrêts clés d’Alisson Becker pour refuser le maximum de points à United en seconde période.
Le résultat signifie que Liverpool reste trois points derrière les leaders avec près de la moitié de la campagne disputée – et Thiago a reconnu le besoin de s’améliorer après quatre matchs sans victoire dans l’élite.
S’exprimant après le match, le milieu de terrain a également réfléchi sur le déroulement du match, sa première apparition à Anfield pour les Reds et plus encore.
Lisez un résumé de sa conversation avec Liverpoolfc.com ci-dessous…
Sur le partage des points…
Sans gagner, nous ne sommes jamais satisfaits. Nous avons fait une superbe première mi-temps, puis la seconde mi-temps a été 50-50. Nous sommes satisfaits d’une certaine manière de notre performance – comme nous l’avons fait à certains moments du match – mais nous devons faire beaucoup mieux pour être au sommet de la ligue.
En étant déçu que les chances ne se soient pas transformées en buts…
Bien sûr, parce que nous étions intenses, nous créions les chances qui nous ont rapprochés de la victoire. Quand nous n’avons pas réalisé et que nous n’avons pas atteint les buts, nous avons juste un peu perdu notre confiance en nous et c’est pourquoi le jeu a un peu changé. À la fin, c’est le football et à quelques minutes du jeu, vous êtes dans des émotions fortes et parfois vous êtes bas – cela fait partie du jeu.
Sur la défensive, avec deux milieux de terrain à l’arrière central…
Ils ont bien fait dans toutes les positions, ils sont tellement polyvalents. Et à la fin, si dans certaines actions nous ne pouvons pas défendre comme nous le devons, nous avons un excellent gardien derrière. Il y a eu beaucoup de super arrêts.
En faisant ses débuts à Anfield, mais sans fans présents…
À la fin, nous avons le privilège de jouer au football, de continuer à avoir notre travail, notre amour: c’est jouer au football ici. Et nous devons défendre le désir du peuple d’être ici. Nous devons jouer pour eux car c’est un moment difficile pour nous tous. Bien sûr, avec les fans, tout est différent.
Sur sa frappe en seconde période qui a été sauvée par David de Gea…
Vous tirez en pensant que ça entre. Mais ils ont aussi un excellent gardien là-bas. Nous avons eu beaucoup d’occasions de marquer et nous ne l’avons pas fait, c’est pourquoi nous sommes dans cette position maintenant.
En étant confiant, les buts reviendront bientôt pour Liverpool …
Bien sûr, regardez les gars que nous avons devant – pas seulement les trois grands, disons cela. Nous avons la Div, nous avons Shaq, nous avons Taki, nous avons beaucoup de joueurs qui peuvent marquer, des gens au milieu de terrain qui peuvent aussi marquer, des gens de la défense peuvent marquer. Il s’agit de créer les chances que nous créons pour être efficaces.
Le jeune attaquant sénégalais Nicolas Jackson , continue d’impressionner sous les couleurs de Chelsea. Lors…
Wave recrute deux nouveaux profils au Sénégal La fintech Wave, reconnue pour ses solutions innovantes…
Offre d'emploiSahel Imprimerie, une société basé a Dakar (Keur Massar, Almadie 2) spécialisée dans tout…
L'ancien ministre de l'Énergie et ex-directeur général de la Senelec, Samuel Sarr, a été placé…
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…