Publicité
Categories: ActualitéSport

đź”´Timo Werner rĂ©vèle pourquoi il a rejetĂ© l’offre de Liverpool : « A Chelsea tout le package me convenait »

Publicité
Publicité

Timo Werner pense que sa décision de rejoindre Chelsea à Liverpool cet été était justifiée car son nouveau club s’est avéré un «  meilleur ajustement  ».

Le joueur de 24 ans a opté pour un déménagement dans l’ouest de Londres au-dessus d’Anfield, Chelsea concluant un transfert de 53 millions de livres sterling du RB Leipzig, et était également très convoité par un certain nombre d’autres clubs d’élite à travers l’Europe.

Bien que Liverpool ait initialement été qualifié de favori pour le signer, Werner pense que le forfait proposé à Stamford Bridge s’est avéré une proposition plus attrayante pour lui.

Des rapports suggèrent que Liverpool n’a pas été en mesure de sceller l’accord en raison du prix de Werner, mais l’international allemand a affirmé que Chelsea était toujours son choix préféré.

Il a déclaré à The Athletic: «  Dans un autre monde, cela aurait pu arriver. Si LFC appelle, vous devez écouter et y réfléchir. C’est l’une des meilleures équipes du monde, avec un super entraîneur – un entraîneur allemand en plus. Bien sûr, vous pensez à cela.

Mais à la fin, ma décision a été prise par Chelsea. Pas parce qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas à Liverpool. Mais à Chelsea, tout le package me convenait mieux.

Frank Lampard a été nommé comme l’une des principales raisons du passage de 89 millions de livres sterling de Kai Havertz à Chelsea cet été, et il semble que Werner ait également été influencé de la même manière après une longue conversation avec le patron des Blues.

Le chanteur a maintenant révélé la nature de l’appel téléphonique décisif avec Lampard, les deux ayant trouvé un terrain d’entente sur leur style de jeu préféré.

« Il m’a appelé et nous avons parlé de son idée du football et de son idée de l’apparence de l’équipe », a-t-il ajouté. «  Tout cela me semblait bon, surtout la façon dont il me parlait. Ce n’était pas comme: « Je suis l’entraîneur et je te veux. S’il te plaît, viens! » Il était très détendu, me demandant comment je voyais les choses, ce que je ressentais en jouant ici ou là.

«Et j’ai également pu exprimer mon opinion. Il a écouté. À bien des égards, nous étions en accord étroit. Il veut jouer un jeu pressant, emmener le jeu à l’opposition, avec des transitions rapides mais aussi être bon en possession.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Badiouré : une élève de seconde décède à l’hôpital de Bignona après une morsure de serpent

Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…

12 heures ago

Ousmane Sonko appelle à l’apaisement et réaffirme la solidité du partenariat historique entre le Sénégal et le Maroc

À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…

15 heures ago

Portrait – Pape Bouna Thiaw, l’homme qui a pris le temps de l’histoire

À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…

16 heures ago

CAN 2025 : quatre Lions sénégalais, dont Sadio Mané, dans l’équipe type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…

20 heures ago

Dossier AEE POWER : la Cour suprême annule la décision de l’ARCOP et donne raison à l’ASER

Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…

23 heures ago

Sacre des Lions : 75 millions FCFA et 1 500 m² offerts à chaque Lion par le président et des primes pour toute la délégation

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…

2 jours ago
Publicité