Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴Timo Werner révèle pourquoi il a rejeté l’offre de Liverpool : « A Chelsea tout le package me convenait »

Publicité
Publicité

Timo Werner pense que sa décision de rejoindre Chelsea à Liverpool cet été était justifiée car son nouveau club s’est avéré un «  meilleur ajustement  ».

Le joueur de 24 ans a opté pour un déménagement dans l’ouest de Londres au-dessus d’Anfield, Chelsea concluant un transfert de 53 millions de livres sterling du RB Leipzig, et était également très convoité par un certain nombre d’autres clubs d’élite à travers l’Europe.

Bien que Liverpool ait initialement été qualifié de favori pour le signer, Werner pense que le forfait proposé à Stamford Bridge s’est avéré une proposition plus attrayante pour lui.

Des rapports suggèrent que Liverpool n’a pas été en mesure de sceller l’accord en raison du prix de Werner, mais l’international allemand a affirmé que Chelsea était toujours son choix préféré.

Il a déclaré à The Athletic: «  Dans un autre monde, cela aurait pu arriver. Si LFC appelle, vous devez écouter et y réfléchir. C’est l’une des meilleures équipes du monde, avec un super entraîneur – un entraîneur allemand en plus. Bien sûr, vous pensez à cela.

Mais à la fin, ma décision a été prise par Chelsea. Pas parce qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas à Liverpool. Mais à Chelsea, tout le package me convenait mieux.

Frank Lampard a été nommé comme l’une des principales raisons du passage de 89 millions de livres sterling de Kai Havertz à Chelsea cet été, et il semble que Werner ait également été influencé de la même manière après une longue conversation avec le patron des Blues.

Le chanteur a maintenant révélé la nature de l’appel téléphonique décisif avec Lampard, les deux ayant trouvé un terrain d’entente sur leur style de jeu préféré.

« Il m’a appelé et nous avons parlé de son idée du football et de son idée de l’apparence de l’équipe », a-t-il ajouté. «  Tout cela me semblait bon, surtout la façon dont il me parlait. Ce n’était pas comme: « Je suis l’entraîneur et je te veux. S’il te plaît, viens! » Il était très détendu, me demandant comment je voyais les choses, ce que je ressentais en jouant ici ou là.

«Et j’ai également pu exprimer mon opinion. Il a écouté. À bien des égards, nous étions en accord étroit. Il veut jouer un jeu pressant, emmener le jeu à l’opposition, avec des transitions rapides mais aussi être bon en possession.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Abdoul Aziz Ndiaye du Jaraaf rejoint l’équipe nationale après le forfait d’Ismael Jacobs

Le jeune défenseur Abdoul Aziz Ndiaye, évoluant au sein de l’ASC Jaraaf de Dakar, a…

8 heures ago

Fait divers – RN 4 Nioro : une collision mortelle fait 3 morts et 3 blessés

Un grave accident de la circulation s’est produit ce samedi sur la Route Nationale 4…

11 heures ago

Football – Arabie Saoudite : Sadio Mané signe un doublé dans la victoire d’Al Nassr contre Al Orobah

L’international sénégalais Sadio Mané continue d’impressionner sous les couleurs d’Al Nassr. Lors du match opposant…

15 heures ago

Beach Soccer : Le Sénégal écrase la Guinée 8-2

L’équipe nationale de beach soccer du Sénégal a largement dominé la Guinée avec un score…

16 heures ago

Le photographe Abdou Khadre Dieylani Seydi de l’APS remporte le Grand Prix photo de la FAAPA

Le reporter photographe sénégalais Abdou Khadre Dieylani Seydi, membre de l’Agence de presse sénégalaise (APS),…

2 jours ago

Le PSG serait en tête pour signer Mohamed Salah, la star de Liverpool

Le Paris Saint-Germain (PSG) serait en passe de conclure un accord avec l’attaquant égyptien Mohamed…

2 jours ago
Publicité