Tottenham serait déjà en train de se rapprocher de sa première signature de l’ère Antonio Conte avec le milieu de terrain de l’ AC Milan Franck Kessie.
Le milieu de terrain a suscité l’intérêt de toute l’Europe, notamment de Manchester United et de Barcelone, avant l’expiration de son contrat à San Siro l’été prochain.
Cependant, selon CalcioMercato via The Sun , le joueur de 24 ans est désormais « sur le point » d’obtenir un déménagement dans le nord de Londres d’une valeur de 8,5 millions de livres sterling par an à la suite de discussions avec l’agent du joueur George Atangana.
Le rapport indique que l’accord serait soumis à une commission maximale d’Atangana, le salaire de Kessie s’élevant à un peu moins de 165 000 £ par semaine.
Le milieu de terrain central est libre de signer un pré-contrat avec n’importe quel club européen en janvier, ce qui mettrait en place un déménagement pour la saison suivante.
Conte n’a pris en charge les Spurs que mardi, mais il espère déjà lancer une révolution dans le club qui a régulièrement décliné au cours des trois dernières années sous trois managers différents.
Ceux-ci incluent la pauvre dernière année de Mauricio Pochettino, Jose Mourinho et Nuno Espirito Santo, qui a été brutalement limogé après seulement quatre mois en charge lundi après la défaite 3-0 de dimanche à domicile contre Manchester United.
Kessie a déjà suscité l’intérêt des Spurs, le directeur général Fabio Paratici ayant apparemment rencontré Atangaga cet été au sujet d’un déménagement potentiel.
À l’époque, des rapports affirmaient que Kessie s’était vu offrir un contrat de cinq ans d’une valeur de 128 £ par semaine, soit 37 000 £ de moins sur ce qu’il pouvait désormais gagner chez Spurs.
Bien que Kessie puisse décrocher un transfert gratuit l’été prochain, l’AC Milan pourrait essayer de le vendre en janvier pour récupérer une petite indemnité de transfert.
Milan refuse cependant d’abandonner l’espoir de garder Kessie, le manager Stefano Pioli soulignant son désir que le joueur reste récemment.
« Je voudrais que Kessie signe », a-t-il déclaré aux médias italiens. « Les négociations se poursuivent entre le club et son agent, et je ne pense pas que ce soit le moment de s’inquiéter.
« Avec Franck, je ne parle que de sujets liés au terrain et je le vois toujours comme positif et serein, il n’y a pas de problèmes. »Les Spurs nomment Conte comme nouveau manager un jour après le limogeage de Santo
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…