Le Bayern Munich serait en mesure de doubler le salaire d’Antonio Rudiger à Chelsea, mais le défenseur allemand préférerait rester avec les champions d’Europe.
Le joueur de 28 ans est entré dans la dernière année de son contrat à Stamford Bridge mais n’a pas encore conclu de nouvel accord au milieu d’intenses spéculations le liant aux champions d’Allemagne.
Le Bayern aurait déjà contacté l’agent et frère de Rudiger, Sahr Senesie, et BILD prétend maintenant qu’ils pourraient « facilement » offrir les 10 millions de livres sterling (12 millions d’euros) de salaire que l’international allemand demande.
Ce chiffre est actuellement le double des 5 millions de livres sterling (10 millions d’euros) qu’il gagne dans l’ouest de Londres, où le rapport affirme que l’ancien défenseur central de Stuttgart préférerait rester car il se sent très à l’aise au club et à Londres.
Rudiger gagnerait environ 100 000 £ par semaine à Chelsea, qui parmi les défenseurs n’est battu que par les arrières latéraux Cesar Azpilicueta et Ben Chilwell avec 150 000 £ et 190 000 £ par semaine.
Mais s’il déménageait au Bayern et récupérait le salaire de 10 millions de livres sterling, il deviendrait apparemment leur huitième joueur le mieux payé, Lucas Hernandez étant le seul défenseur qui gagnerait plus que lui.
L’arrière central est libre de parler aux clubs étrangers lors de l’ouverture du mercato de janvier, à condition qu’il ne soit pas d’accord et signe une prolongation avec les hommes de Thomas Tuchel avant cette date.
Mais le défenseur central allemand a insisté la semaine dernière sur le fait qu’il « devait » aux Bleus d’ignorer les rumeurs sur son avenir.
«Pour l’instant, je me concentre uniquement sur ce qui se passe en ce moment. Je le dois au club, à l’entraîneur et à l’équipe », a-t-il déclaré à Welt am Sonntag alors qu’il était en service international avec l’Allemagne.
Interrogé sur un retour potentiel en Bundesliga, Rudiger a été frappé directement: « Je ne me concentre actuellement que sur Chelsea. Nous allons voir ce qui se passe.’
L’Allemand a été une révélation à Chelsea depuis l’arrivée de Thomas Tuchel et a joué un rôle déterminant dans leur succès en Ligue des champions en faisant partie intégrante de leur solide défense.
Sa situation contractuelle a attiré l’attention de plusieurs prétendants de haut niveau, dont le Paris Saint-Germain, la Juventus, Manchester City et le Real Madrid.
Le patron du Bayern, Julian Nagelsmann, a fait l’éloge de lui en septembre, le qualifiant de » joueur décisif » et plaisantant en disant qu’il » verrait si j’ai encore de l’argent dans mon portefeuille » si et quand l’accord de Rudiger est autorisé à expirer.
« Il a une agressivité incroyablement bonne et est un très bon défenseur », a déclaré Nagelsmann. « Je n’en ai pas parlé à Brazzo (directeur sportif Hasan Salihamidzic) et si je le faisais, je ne vous le dirais pas non plus! »
Pour sa part, Rudiger a gracieusement accepté les éloges de Nagelsmann comme «un honneur», mais a de nouveau réaffirmé son engagement envers Chelsea en ce moment.
« Bien sûr, je suis honoré par [l’intérêt du Bayern] et cela prouve que j’ai bien fait les choses », a déclaré Rudiger lors d’une conférence de presse. «Mais je ne me laisserai pas distraire ».
« J’ai l’obligation envers mon club de bien performer. Je dois faire mes preuves à chaque match et ne pas me laisser distraire par des rumeurs ».
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…