Virgil van Dijk et Liverpool ont été battus de façon méritée à Leicester City. Le Néerlandais a cité les problèmes de l’équipe en attaque comme un facteur de la défaite, alors qu’elle est distancée dans la course au titre.
Virgil van Dijk a estimé que Liverpool a été « pauvre » en attaque lors de sa défaite à Leicester City et a pris encore plus de retard dans la course au titre.
Les Foxes, qui ont encaissé six buts à Manchester City le lendemain de Noël, ont réussi à prendre trois points à la surprise générale.
Ademola Lookman est sorti du banc pour marquer le but de la victoire en seconde période, mais seulement après que Liverpool ait laissé passer plusieurs occasions.
Mo Salah a manqué le penalty puis a vu son rebond s’écraser sur la barre, tandis que Sadio Mané a manqué une occasion flagrante alors qu’il était en position de tir.
Les visiteurs ont eu du mal à se mettre dans le bain, la plupart de leurs occasions tardives étant dues à de longs ballons et à des coups de pied arrêtés.
Van Dijk a déclaré : « Je pense qu’ils [Leicester] méritent la victoire, mais c’est aussi notre faute. Je pense que nous avons été mauvais dans le dernier tiers.
Mo Salah a manqué un penalty en première mi-temps.
« Beaucoup de centres, ils ont bien défendu. Dans l’ensemble, pas une bonne performance. Ils n’ont pas créé grand-chose mais ont semblé dangereux en contre, ce qu’ils savent faire ».
« C’est tout à leur honneur. Nous devons nous regarder et nous améliorer, ce que nous ferons. Cela fait partie du football.
« Nous allons continuer à essayer jusqu’à la fin. Nous avons créé de bonnes occasions, mais malheureusement aujourd’hui n’était pas le jour où ça allait au fond des filets. Le penalty a été manqué, ce qui arrive. Mais c’est décevant. »
Klopp a vu le match du lendemain de Noël contre Leeds reporté, ce qui a permis à son équipe de bénéficier d’un repos supplémentaire face à des Foxes blessés.
L’Allemand n’a pas été impressionné par la prestation de son équipe, affirmant qu’il ne savait pas comment expliquer leur baisse de régime.
Il a déclaré : « Nous avons joué un très mauvais match, donc c’était bien mérité. C’était un match très étrange. Nous n’étions tout simplement pas assez bons.
« Ce soir, je n’ai pas aimé beaucoup de choses dans notre jeu, nous devons faire mieux. Nous aurions dû mieux défendre.
« Nous le faisons habituellement, alors pourquoi nous ne l’avons pas fait aujourd’hui est difficile à expliquer. Il y avait tellement de performances en dessous du niveau normal, il n’y a pas d’explication. »
City joue à Brentford mercredi soir et peut creuser un écart de neuf points, bien qu’ayant joué un match de plus.
Les Reds devront également faire face à un déplacement redoutable à Stamford Bridge lors de leur prochain match, Chelsea ayant pour objectif de se remettre dans la course.
Van Dijk ne s’inquiète pas pour autant de l’état du classement.
Il a ajouté : « Que pouvons-nous dire ? Nous sommes en décembre. La saison est si, si longue. Tout peut arriver ».
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…