Virgil van Dijk a signé aujourd’hui un nouveau contrat à long terme avec le Liverpool Football Club.
L’arrière central a engagé son avenir pour les Reds en mettant un stylo sur papier à Anfield vendredi matin, garantissant que son association de trois ans et demi avec le club se prolongera dans les années à venir.
Lorsqu’on lui a demandé ce que cela faisait d’avoir encré les nouveaux termes, Van Dijk a déclaré à Liverpoolfc.com : « Incroyable. C’est quelque chose dont je suis très fier, dont je suis très fier, dont ma femme et mes enfants sont très fiers et évidemment mon agence.
» Tout le travail acharné que nous avons fourni jusqu’à présent se poursuit et j’attends avec impatience ce que l’avenir nous réserve avec Liverpool. Je suis ravi, très heureux et fier ».
Van Dijk a rejoint Liverpool depuis Southampton en janvier 2018 et s’est rapidement imposé comme un pilier au centre de la défense de Jürgen Klopp.
Le capitaine des Pays-Bas a disputé 130 matches avec le club, marquant 13 buts et récolté des médailles de vainqueur en Premier League, en Ligue des champions, en Super Coupe de l’UEFA et en Coupe du monde des clubs de la FIFA.
Individuellement, il a été élu joueur de l’année de la PFA, joueur de l’année de l’UEFA et défenseur de la saison de l’UEFA pour 2018-19, tandis qu’il a terminé deuxième du Ballon d’Or 2019 et meilleur joueur masculin de la FIFA en 2019. .
« Depuis le premier jour, lorsque j’ai rejoint le club, j’ai ressenti une telle appréciation de la part des fans, de mes coéquipiers et du personnel, que je pourrais être un membre très important de ce club de football », a poursuivi Van Dijk. »
«Ça se passe bien; Malheureusement, la saison dernière pour moi personnellement a été une saison à oublier, à apprendre et à emporter avec moi, mais j’ai apprécié mon séjour ici et je continuerai à en profiter au cours des deux prochaines années avec vous tous.
Van Dijk est actuellement en train de retrouver une forme physique complète après qu’une opération au genou en octobre dernier a interrompu prématurément sa saison 2020-21.
Le joueur de 30 ans se lance dans la nouvelle campagne – qui commence samedi pour les Reds à Norwich City – avec une pré-saison complète à son actif et trois sorties amicales.
Van Dijk a déclaré : « Je me sens bien. De toute évidence, [ils étaient] amicaux, vous améliorez votre forme physique, vous répétez encore et encore ».
« Je sens que je suis prêt pour le week-end, alors nous verrons ce que le manager décidera. Cela va être une atmosphère et un état d’esprit totalement différents pour moi personnellement aussi. C’est quelque chose pour lequel nous nous battons, pour les points, et j’espère que nous pourrons en tirer un résultat positif. »
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…
Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…