La pépite ghanéenne, Kwadwo Baah, savoure l’opportunité de se tester au plus haut niveau après avoir échangé la League One contre la Premier League.
Baah a signé pour les Hornets plus tôt cet été à la suite d’une saison décisive avec Rochdale au cours de laquelle le joueur de 18 ans a disputé 38 apparitions en équipe première.
« J’ai des gens formidables autour de moi, donc je n’étais pas trop impliqué dans toutes les rumeurs de transfert », a déclaré l’attaquant.
» J’ai juste baissé la tête et me suis concentré sur ce que j’avais à faire à Rochdale jusqu’à la fin de la saison, puis j’ai pris ma décision ».
»Ce n’était pas une décision facile, mais les gens autour de moi m’ont guidé ici pour qu’ils sachent ce qui est le mieux pour moi. Je suis très reconnaissant et je suis prêt à commencer ici ».
Faisant partie de l’académie de Crystal Palace dans sa jeunesse, l’adolescent a l’impression d’avoir mûri depuis qu’il a quitté les Eagles pour remettre sa carrière sur les rails.
« Vous pouvez avoir toutes les capacités du monde, être le meilleur joueur de votre équipe ou de votre école, mais la mentalité vous fait avancer », a déclaré Baah.
»Être le mieux comporté montre vraiment que vous voulez être ici et que vous voulez être le meilleur possible. Sans un bon comportement, je ne pense pas que vous puissiez aller loin. »
»La Ligue 1 est une ligue très physique, vous devez donc vous y adapter mentalement. Cela vous fait devenir un homme, alors je pense que tirer parti de mes expériences de League One peut me profiter en Premier League. »
Baah a marqué trois fois pour Rochdale lors de la dernière campagne, dont un vainqueur du «But du mois» contre Charlton, et a récolté deux passes décisives. L’attaquant rapide aime affronter les défenseurs et est également prêt à rester coincé.
« J’ai commis pas mal de fautes mais je n’ai pas perdu la tête, j’ai toujours gardé mon terrain », a-t-il déclaré. »Si j’avais perdu la tête, j’aurais reçu beaucoup de cartons rouges, mais j’ai gardé la tête, en faisant ce que je fais, et je pense que cela m’a été bénéfique’.
»Le match de Charlton a été assez difficile, marquer deux buts sur leur terrain signifiait qu’ils étaient prêts pour moi à la maison. J’ai gardé la tête et j’ai continué ».
Baah a déjà beaucoup d’expérience pour son âge, mais espère glaner quelques trucs et astuces de ses nouveaux coéquipiers, dont beaucoup sont des vétérans de la Premier League.
« Je suis impatient d’y être », a-t-il déclaré. « Surtout Troy Deeney, c’est une légende du club ici, donc je suis ici pour m’adapter et apprendre avec lui, voir ce qu’il a et montrer ce que j’ai. Il peut m’apprendre certaines choses que j’ai besoin d’apprendre et d’améliorer, donc je suis très heureux.
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…